Magazine Cinéma

Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC

Par Tix @ThierryTix

Déjà sur notre article des Prix Talents W9, vous avez probablement compris que Skip the Use était un groupe qui nous tenait à coeur… Après cette jolie soirée, le mois de févier aura été une suite de rendez-vous avec le groupe, et surtout Matt Bastard.

  • Concert privé à La Cigale

Le 7 février, découverte d’un concours organisé sur Facebook par HP France, un système de classement, où polluer les murs de nos amis et les nôtres rapporte des points. Autant tenter, n’est ce pas ?

Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC
Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC

Et voilà comment notre soirée du 20 février a été programmée ! Le concert a été un peu court à notre goût (jamais contents!), mais la soirée fut géniale. Nous avons eu le droit à 5 chansons du nouvel album et 3 anciennes. Un bon aperçu de l’énergie de Matt qu’on a d’ailleurs pu partager avec 2 amis !

:)

Et vous pouvez voir le replay du livestream ici !
 

  • FNAC Bercy

Le 24 février, le groupe était en show d’une vingtaine de minutes à la Fnac Bercy, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Little Armageddon. Nous avons raté le show, mais avons pu monter les rejoindre après pour les petits autographes à la chaîne. Dommage que la conversation n’ait pas été possible dans le rush de leur promo, ni même quelques photos. Les chanceux ont du apprécier le show, qu’on entendait dans tout le magasin

:D

 

Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC

 

  • On N’est Pas Couché

Enfin, le 1er mars, studio du Moulin Rouge, Matt Bastard était invité dans l’émission de Laurent Ruquier, car oui les fans sont aussi là pour soutenir dans 3h30 de direct…

;)
Ce fut très intéressant de l’entendre s’exprimer, que ce soit sur son album, sur son actualité musicale ou même dans les débats proposés grâce aux autres invités.

 

Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC

 

On a aussi eu la chance de le voir à la sortie, pour quelques photos. Très rapidement évidemment, on se doute bien qu’à 2h30 du matin il avait d’autres choses à faire

:P

Replay complet ici et l’interview de Matt ici.
 

  • Et l’album alors ?

Tix :

Little Armageddon est un excellent album. Plus diversifié que Can Be Late, on retrouve diverses influences qui collent vraiment bien à chaque morceau. Après une semaine d’écoute, mes préférées sont Second to None, dont l’ouverture me met en transe, Nameless Word, car entendue et entendue mais qui ne m’a pas encore lassé, The Story of Gods and Men, celle que je chante à tue-tête sous la douche, Gone Away où Matt est impressionnant vocalement. Et encore, c’est un top 4 très très réduit, car j’écoute vraiment l’album en boucle.

Mickdeca :

Voilà un vrai bonheur de retrouver Skip The Use après un second album qui avait été un vrai coup de coeur avec le titre Ghost, ils reviennent en force pour notre plus grand bonheur. Ce nouvel opus marque un tournant, alors que le précédent gardait tout le long une continuité, ici chaque morceau contient son propre univers, avec un Matt Bastard au plus haut de sa forme, toujours aussi charismatique. Je retiens surtout 30 Years titre plein d’énergie, The Taste au goût disco, Little Armageddon très rock ou encore Lust for You, vous l’aurez compris je pourrais tout citer tellement l’album m’a emballé!

Pour finir, nous avons découvert le groupe We are BASTARDS ce mois-ci également, sur le tard (grâce à Louison sur Virgin

;)
) Une communauté qui semble très sympa et à laquelle nous avons bien entendu adhéré
:)

 
Skip the Use : La Cigale + Fnac Bercy + ONPC

 

Partager cet article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tix 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines