Les amies, voici le récit d'une tragédie ongulaire.
J'ai longtemps espéré rencontrer un produit miracle comme toi !
J'ai réellement cru à notre union ces derniers jours.
Nous deux ça aurait tellement pu durer !
Tu m'as clairement fait vibrer les premiers temps mais la décéption est si grande ! La blessure est-elle que je ne pourrais te le pardonner ...
J'ai encore les sévices de cette déchirure encrée dans mes ongles !!
Colored Paris, excuse moi ... mais je demande le divorce !
Trêve de plaisenterie mes chatons, mais il fallait que je vous en parle.
Il y a 3 semaines, j'ai commandé sur internet le pack ColorBox, qui promettait une manucure parfaite et rapide.
Cette box au prix de 79€ contient : la lampe ColorLed, de 3 vernis ColorGel au choix et du kit Remover. Soit, un pack complet pour la pose et la dépose de votre ColorGel !
Je déballe mon superbe cadeau fait à moi-même pour commencer la pose du vernis.
* Point positif : la lampe est légère et donc facilement transportable et se branche sur un port USB d'ordinateur et s'adapte aussi au chargeur de l'Iphone !
* Point négatif : le temps de pose sera "relativement long" car elle est trop petite pour sécher une main ou un pied en entier.
Au niveau de l'application, tout c'est très bien passé ! Imaginez moi bien au summum du surkiffage avec mes ongles brillant de mille feux schtroumpfement beau et bleu !
En 15 minutes, avant d'aller travailler mon vernis était posé !
* Petit hic : il est annoncé sur leur site que le vernis sèche en 30s chrono ... et bien non. Les 30 premières secondes sont pour la première couche et ensuite la deuxième couche doit laissé poser 1min sous la lampe ColorLed.
Des temps restant tout de même assez rapide.
Alors, vous vous demandez certainement pourquoi tout ce cinéma en début d'article ... et je pense que vous vous doutez toutes de la raison; la dépose du vernis était une catastrophe !!
La notice Colored Paris conseille de limer le vernis avant de passer à l'étape des papilottes imbibées du remover (dissolvant). Donc j'attends ... 10 min, puis enlève une première papillotte et le vernis était toujours là et bel et bien là ! Loin de se barrer le coco ! Même pas un poil effrité !!
Donc je choisis de laisser poser plus longtemps...
Dix minutes supplémentaires plus tard ... je retente la chose !!
Et toujours rien ! Donc je m'empresse d'aller fouiner le web à la recherche d'explication. Je tombe sur "il faut gratter avec le buis fournis dans la box" ... j'étais genre : "what??? je gratte mon ongle avec du bois??"
Prenant mon courage à deux mains ... j'essaye ... sans grande conviction .. en effet j'arrive à peine à enlever la moitié du vernis !
Oui, le vernis a tenu, la brillance était topissime ... mais mes ongles sont désormais bien abîmés.
La promesse était bien trop jolie, déçue je suis désormais !
J'ai longuement ruminé dans mon coin avant de poster cet article .. j'ai voulu comprendre pourquoi le résultat de la dépose n'avait pas du tout était à la hauteur.
J'ai vite compris que je n'étais pas la seule dans ce cas grâce à Instagram ! Et puis on m'a donné l'info de : la base !!! Et oui à aucun moment Colored ne nous parle de base à mettre en dessous du vernis. La box ne comprend pas non plus de base...
Donc les filles, si vous envisagez le vernis semi-permanent, quelque soit la marque ... n'oubliez surtout pas une base !!!!!
Sur ces jolies paroles et cette expérience désastreuse je vous claque la bise et m'en vais finir mes valises pour ces chouettes vacances.
N'hésitez pas à me suivre sur Facebook où j'essayerais de poster aussi régulièrement que possible des photos made in Florida :) !