Comédie
Note globale: 12,5/20 ♥♥
Date de sortie: 12 février 2014
Réalisateur: Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légétimus
Acteurs principaux: Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légétimus
Durée: 1h46
Synopsis (Allociné) : Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...
Cette fois sera peut-être la bonne.
Ma critique de "Les trois frères, le retour": Il ne s'agit pas vraiment de la catastrophe annoncée. La mécanique huilée sur les retrouvailles fonctionne plutôt bien, et les situations incongrues donnent du bon fil à retordre à nos trois compères.
C'est tout simplement sympathique et nostalgique de retrouver le trio Bourdon/Campan/Légétimus à l'écran, et on est prêt à tout donner pour rire. Les acteurs ont réussi à garder l'essence de leur trio : une réalisation qui reste simple, basée sur la complicité des comédiens. Sur ce dernier point, le film demeure toujours cyniquement attachant.
Malgré tout, on peut être déçu par une écriture qui fonctionne de manière très aléatoire! Le scénario n'est pas toujours intéressant avec des personnages devenus excessifs (le gigolo, le vendeur de sex-toys...).
Les dialogues utilisent des ressorts lourdingues et les effets comiques passent difficilement comme tels. Les gags semblent se réduire à une mise en scène ratée, surtout en remixant de vieilles intentions: émission de télé, déguisement travesti...
La dynamique de fond n'est pas mauvaise dans l'ensemble car il n'y a pas de temps mort, mais l'humour est haletant, travaillé de manière approximative.
Un retour qui fait plaisir, mais on pouvait attendre plus hilarant !
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OCOOO
Intéressant? -
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour le retour des Inconnus au cinéma
- pour une comédie à la hauteur des autres
- pour des rebondissements récréatifs
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- le spectateur n'est pas assez rassasié en humour
- une intrigue (avec la fille) pas toujours très digeste
- du réchauffé qui peut mieux faire...