5- Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 3 édité chez Kurokawa
La peur devient une arme !Ce nouveau tome de Ken-Ichi est placé sous le signe de l'action et de l'humour. Ces deux ingrédients permettent de passer un très bon moment de lecture. Ce tome nous permets d'en savoir un peu plus sur Shigure qui était jusque là assez mystérieux. C'est aussi l'occasion de retrouver notre jeune héros plus fort et déterminé que jamais. A peine une aventure se finit qu'une autre commence cela donne vraiment envie de lire la suite et de savoir comment tout cela va se finir.
La critique
4- Woodstock tome 5 édité par Glénat
Ce cinquième tome de Woodstock nous plonge en plein coeur du concours de musique durant lequel des grands groupes de rock s'affrontent. C'est l'occasion pour nos amis de découvrir de nouveaux groupes et de nouvelles tendances. C'est aussi l'occasion pour eux de se confronter aux plus grands et de voir ce qu'ils valent sur scène. Le moins que l'on puisse dire c'est le niveau est élevé et que Gaku et ses amis ne sont pas au bout de leur surprise. Il va falloir qu'ils piochent dans leur tripes pour s'en sortir.
La critique
3- Dragon Ball - Perfect édition tome 29 édité par Glénat
Une nouvelle génération pour un nouveau tournoi !Ce nouveau tome de Dragon Ball nous propulse sept ans après la mort de Goku et donc la fin du tournoi de Cell. On découvre donc tous nos héros qui ont changés et grandis. On découvre également de nouveaux personnages comme Goten. Le focus est mis sur Gohan et sur sa nouvelle vie qui pourrait presque ressembler à une vie d'ado ordinaire. Mais comment être ordinaire quand on est un sayen dans un monde qui regorge de mystères et de dangers. Ici l'accent est plutôt sur la bonne humeur avec le retour de l'humour et de la fraîcheur que l'on pouvait trouver dans les aventures lors de la jeunesse de Goku. Joie, bonheur et retrouvailles sont les maîtres mots ici.
La critique
2- Happy Project tome 1 édité par Soleil
Ce nouveau shônen des éditions Soleil est basé sur une idée simple mais à la fois originale. En effet, l'idée de base est celle des speed dating qui servent à faire des rencontres afin de trouver l'âme sœur mais ici cela se transforme en une affaire beaucoup plus sérieuse et aux rebondissements multiples. Happy project est à la fois un manga de divertissement et d'une certaine manière une critique de la société actuelle. C'est orignal et vraiment captivant. Le moins que l'on puisse dire ce que cette semble prometteuse et possède plusieurs bons points.
La critique
1- Fate/Zero tome 1 édité chez Ototo
A la conquête du Graal !Cette nouvelle licence des éditions Ototo, était très attendu par les fans de Fate Stay Nightet le moins que l'on puisse dire ce que l'on comprend pourquoi. Que l'on n'ait lu ou non la série Fate Stay Night cela ne change rien ni à la compréhension du scénario ni à l'intérêt et au plaisir que l'on ressent en lisant cette formidable série. C'est vraiment excellent comme on dit : "ça déchire grave". Tout ce que l'on attend d'un bon manga se trouve réuni dansFate/Zero. Le scénario est vraiment béton et original, les protagonistes sont charismatiques, l'action et omniprésente et l'ambiance est sombre.La critiqueEt vous quel est votre top ?