Du rouge sur tes lèvres avec Kiko – La minute Rouges à Lèvres passés au crible

Publié le 02 mars 2014 par Nina @minutesdefilles

¡ Oyé Oyé !

Des Rouges à Lèvres Kiko passés au peigne fin ça vous intéresse ?

Je vous l’avais dit, en ce moment je suis dans ma période Rouge à lèvres (mais siiiii, je te l’ai dit ici).

Donc, quand j’ai compris qu’en février c’était le mois du Rouge à Lèvres chez Kiko, j’ai foncé – Mais, j’ai foncé que sur du rouge (allez savoir pourquoi Ah si, peut être parce qu’on voit ça partout en ce moment #SociétéDeConsommation).

Ba oui, parce que ça valait « giga-mega-ultra » le coup : j’en ai eu à peine pour une quinzaine d’euros les quatre (alors forcément j’ai succombé).

J’ai donc jeté mon dévolu sur quatre produits, issus de quatre collections différentes :

♠♠♠♠

1. Smart Lipstick – Teinte 904

Les Smart Lipstick de chez Kiko sont les rouges à lèvres qui, de base, figurent parmi les moins chers de la marque (3,9euros). Alors, évidemment, on peut se demander si la qualité est au rendez-vous.

Déjà, que nous promet Kiko ?

Des ”Rouge à lèvres riche et nourrissant. Couleur intense et confort absolu.” (dixit www.kikocosmetics.fr)

En ce qui me concerne, je suis assez satisfaite de ce produit. Alors évidemment, c’est pas le produit du siècle mais, honnêtement, c’est un bon produit. Il est effectivement très agréable à porter et la couleur (en tout cas, pour la teinte que j’ai testé) ressort très bien (ça n’a pas l’effet d’un baume à lèvre – la couleur se distingue bien).

Petit bémol : si vous avez les lèvres sèches (comme moi), il fait ressortir les peaux mortes … Heureusement, j’ai bien choisi ma teinte: il s’agit d’un rose assez prononcé mais pas pétant non plus – on voit donc les peaux mortes mais pas autant qu’avec une couleur flashy. Du coup, je m’aventurerai pas vers les couleurs flashy de cette gamme.

2. Velvel Mat Lipstick – Teinte 606

Ahh, les rouges à lèvre mats – MA passion du moment. Je trouve vraiment qu’un beau rouge mat fait très classe. Alors, évidemment, quand j’ai vu que les Velvet Mat Lipstick étaient, eux aussi, en promo, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Le problème, avec les mats, c’est qu’ils ont tendance à assécher les lèvres. Du coup, quand, de base, on est déjà secs des lèvres, ça fait un peu peur.

Mais, je me suis lancée, et j’ai testé ce Velvet Mat et là, ce fut la révélation. Il est très agréable à porter, n’assèche pas plus qu’un autre rouge à lèvre et, surtout, à une tenue de D I N G U E ! Mais vraiment de dingue. Il tient littéralement toute la journée. Au bout de 4/5heures, vous pouvez en remettre un coup pour qu’il soit plus intense mais, même si vous ne rajoutez rien, il tient le coup.

La couleur est, en plus, magnifique (intemporelle qui plus est). Vraiment un gros coup de ♥ pour ce produit. Et puis, même sans promo, il reste largement accessible (6,90euros).

3. Latex Like Lipstick – teinte 04 « Plastic Red »

Alors celui-là, je l’ai déniché dans un petit magasin, perdu au milieu d’autres produits. C’était genre le Survivor. Parce que oui, il faisait parti de la collection « Dark Heroine » de Kiko et ça faisait un petit moment que je ne le voyais plus (en tout cas vers chez moi). Alors, quand je l’ai vu, j’ai également foncé tête baissée.

Mais qu’a-t-il de particulier?

Selon Kiko : « Rouge à lèvres au fini brillant et élastique qui souligne la sensualité des lèvres en déposant un voile de couleur qui les rend uniformes et les fait paraître plus pleines et lisses. Un effet presque plastique. »

Bon, je ne sais pas trop ce que Kiko entendait par « effet plastique » mais, en ce qui me concerne, je trouve ce rouge à lèvre très intense, crémeux et lumineux. La teinte est quasiment la même que celle du Velvet Mat mais l’effet est carrément différent : Ici on est sur un produit qui « glisse » littéralement sur les lèvres. Par ailleurs, vos lèvres paraissent plus « pulpeuses« . Je suis moins fan de ce produit que du Velvet Mat mais uniquement parce que je préfère l’effet « mat » à l’effet « brillant ». Parce qu’en dehors de ça, c’est un excellent produit (la tenue est toutefois moins bonne qu’avec un Velvet Mat).

4. Crayon Ultra Glossy – Teinte 606

Mon premier crayon à lèvres. Avant lui, je n’avais jamais osé franchir le pas. Non – parce que j’assimilais le crayon à lèvre à ces filles qui délimitent leurs lèvres avec une couleur plus foncée que l’intérieur des lèvres. Et je trouve ça juste immonde.

Mais, une fois ce traumatisme passé, je me suis lancée (pour 1 euro 90, j’ai fait cet effort). Et, franchement, j’en suis ravie.

Déjà, je l’utilise pour m’aider à appliquer correctement un rouge à lèvre derrière. Ça m’aide à délimiter mon contour des lèvres. Mais, même en couleur seule, il est très beau et s’applique très facilement. La couleur est très sympa (légèrement orangée) et le crayon est très glossy donc il glisse sur les lèvres. Après, évidemment, c’est moins pratique à appliquer qu’au raisin (la mine est très fine donc faut y passer un peu plus de temps). Un bon produit donc pour celle qui veulent appliquer leur rouge à lèvre parfaitement.

♠♠♠♠

Et sinon, sur les lèvres, ça donne quoi?

1. En haut à gauche: Smart Lipstick – Teinte 904

2. En haut à droite: Velvel Mat Lipstick – Teinte 606

3. En bas à gauche: Latex Like Lipstick – teinte 04 « Plastic Red »

4. En bas à droite: Crayon Ultra Glossy – Teinte 606

♠♠♠♠

Et vous, vous les avez testés ?

Des Bisous