Magazine Football

Milan AC – Juventus : concrétiser nos récentes améliorations.

Publié le 02 mars 2014 par Passionacmilan

Milan AC – Juventus : concrétiser nos récentes améliorations.San Siro se prépare pour un match de gala ce soir. Le Milan AC reçoit la Juventus, leader de la Serie A depuis maintenant plusieurs mois et qui tourne à plein régime. Les deux équipes les plus titrées d’Italie s’affrontent pour cette 26e journée mais il n’y a malheureusement pas la saveur d’antan. Milan est 9e et en véritable chantier depuis l’arrivée de Seedorf (quoique le chantier était déjà bien présent avant lui) alors que l’équipe de Conte se connait parfaitement et maîtrise son jeu à la perfection. Mais attention car Milan revient petit à petit en forme.

Le Milan de Seedorf vient tout juste de réaliser une première cette saison, celle d’enchaîner deux victoires consécutives en championnat. Parfait pour aborder un choc contre la Juventus qui semble promise à la victoire. Si la débâcle face à Napoli a eu du mal à être digéré, la belle prestation contre l’Atletico malgré la défaite et le début de remontée en championnat nous donnes l’obligation, nous tifosi, d’y croire pour ce soir. Gagner ce soir nous permettrait de remonter à 3 points de la 5e place (sauf si le Hellas gagne) suite au match nul de l’Inter hier soir. Une excellente nouvelle sur le plan comptable en soit mais le challenge est élevé.

Pour ce match de prestige, Milan devra composer sans son attaquant fétiche : Balotelli. Pas suffisamment remis de sa blessure provoquée contre l’Atletico, SuperMario va encore une fois louper un match contre la Juventus… Muntari sera également absent suite à une suspension. Mais tout ne va pas mal dans les rangs du Milan, si El Shaarawy se remet encore tranquille de sa blessure tout comme Cristante, De Sciglio et Zapata sont enfin aptes à débuter la rencontre. Le jeune italien pourrait d’ailleurs retrouver le côté droit dès ce soir tandis qu’Emanuelson serait installé à gauche. Concernant la charnière c’est très probablement le même duo qui sera aligné avec un Rami en forme et Bonera pour l’épauler. Le milieu de terrain n’offre que peu de surprises avec Montolivo et De Jong aux commandes de la ligne défensive vu l’absence du Ghanéen. Devant, on devrait pouvoir retrouver Taarabt, Kaka et Poli en soutien de Pazzini pour mettre le feu au bloc bianconero. Pas une chose aisée cette saison…

De son côté, la Juventus arrive à Milan sans surprise avec son 3-5-2 connu depuis plusieurs saisons. Chiellini, remis de blessure, a peu de chances de débuter et donc nous retrouverons Bonucci, Barzagli et Caceres dans l’arrière garde zébrée. La suspension de Vidal est un coup dur mais la Juve peut se le permettre quand on a Marchisio en remplaçant de luxe. Asamoah, lui aussi de retour de blessure à des chances de débuter face à Peluso et en attaque, c’est Tevez et Llorente qui seront chargés de martyriser la défense milanaise bien fébrile cette année.

Une rencontre donc très importante pour Milan qui se doit de continuer sur sa bonne dynamique et surtout, un bon résultat contre le leader de Serie A serait une véritable potion magique pour la force psychologique de ce groupe qui verrait enfin le travail mis en place avec Seedorf enfin donner des résultats concrets. Espérons que le déplacement de la Juventus en Turquie en milieu de semaine les aura fatigué légèrement même si Conte avait mis en place un important turnover.

FORZA MILAN !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines