HARD-ROCK - Sammy Hagar revient avec un album symbolique où l'amitié y est importante. Notre chroniqueur Emmanuel fait un magnifique parallèle et un bon dans le passé, pour lui aussi nous parler d'amitié.
Là où je voulais en venir, c’est que ce disque est méchamment bien foutu ! Si vous voulez vous serrez une collègue allez-y. Il vous faudra une bouteille de tequila, le disque de Sammy Hagar et la classe du californien ! Rock, acoustique, country, heavy ! Tout est là. Les quarante années de carrière du grand Sammy sont fêtées comme il se doit avec le soutien d’amis rencontrés au cours de quatre longues décennies passées à picoler, fumer et baiser.
Je ne m’appesantirais pas sur ce disque qui est une réussite à tout point de vue : production énorme ( et dire que G’N’R a mis 15 ans pour arriver au même résultat), choix des titres, collaborations avec les meilleurs du genre (Kid Rock, Satriani, le grand M. Blues Taj Mahal, la chanteuse Nancy Wilson, Chad Smith et bien d’autres !
Pour ceux qui veulent le savoir, sachez que Sammy fêtera ses 67 printemps cette année. Allez jeter un œil sur la tronche de ce « jeune homme » et ensuite écoutez le disque. Faites-le, vous ne le regretterez pas. Ce disque est une heure de rock californien du plus bel effet. En fait, la pochette le représentant tout sourire, bronzage nickel, petit bouc, chevelure blonde et abondante résume tout. Ce disque a été fait par un amoureux de la musique et cela s’entend. Dans le cas de Sammy Hagard, la forme confirme le fond, le mec a une bonne tronche et fait de la bonne musique, rien à rajouter.