En attendant le choc de cette 27e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM prévu dimanche soir, Monaco a chuté samedi sur le terrain de l’AS Saint-Etienne (2-0). Une défaite qui offre la possibilité au club parisien de s’envoler définitivement en cas ce succès. Reims, Guingamp, Sochaux et Toulouse ont aussi remporté les trois points.
Dans une forme olympique, les Verts poursuivent leur bonhomme de chemin. En s’imposant samedi face à Monaco à Geoffroy-Guichard, l’ASSE n’a fait que confirmer son excellente dynamique en s’offrant cette fois la peau du dauphin. Lemoine et Hamouma, tous les deux buteurs, ont donc grandement contribué à cette victoire logique et incontestable.
A la faveur de ces trois points mérités, le club du Forez remonte sur la 3e place du podium en attendant le déplacement de Lille à Ajaccio ce dimanche. En revanche, il s’agit d’un sacré coup d’arrêt pour les Monégasques qui pourraient bien voir le PSG s’envoler pour de bon vers le titre de champion de France. Déjà distancés de cinq unités, les joueurs du Rocher seraient ainsi relégués à huit points en cas de victoire parisienne face à l’OM.
Nice sombre, Sochaux respire
Dans les autres rencontres de la soirée, Reims poursuit également ses très bons résultats en s’imposant contre Valenciennes à domicile (3-1). Une victoire de plus pour les Champenois qui, désormais aux portes du Top 5, ont bien l’intention de bousculer la hiérarchie. Et visiblement les moyens. Sochaux est allé signer un joli succès sur la pelouse de Bordeaux grâce notamment au premier but de Jordan Ayew (0-2), tandis que Nice, encore défait face à Toulouse (0-2), ne parvient pas à stopper l’hémorragie.
Les résultats de la 27e journée :
Evian TG (2-0) Nantes
ASSE (2-0) Monaco
Lorient (1-1) Bastia
Rennes (0-2) Guingamp
Bordeaux (0-2) Sochaux
Nice (0-2) Toulouse
Reims (3-1) Valenciennes