[Test] Tempête de Boulettes Géantes 2 : L’Ile des Miam-Nimaux – 3DS

Publié le 02 mars 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Sony
Développeur : Avanquest software
Genre : Plates-formes
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 29 janvier 2014
Machine : 3DS

Préparez-vous à dévorer de grosses tartines de fun dans Tempête de boulettes géantes 2, la plus appétissante de toutes les friandises disponibles sur les consoles portables Nintendo. Si le film signé Sony Picture Animation vous a mis en appétit, rejoignez Flint Lockwood et ses amis dans leur quête pour sauver la ville de Swallow Falls et rencontrer de nouveaux amis, les « Miam-nimaux », au cours d’une aventure haletante. Tempête de boulettes géantes 2 est un condensé de puzzles rapides et dynamiques qui ravira les amateurs de jeux et de cinéma, toutes générations confondues.

 

 

Graphismes

Graphiquement le titre est coloré et dispose de menus sobres mais sympathiques. Par contre, l'effet 3D n'apporte rien au jeu et les décors sont très répétitifs.

 

 

Jouabilité

Côté gameplay on fait face au concept fruit-ninja : des objets sont lancés et on doit les découper avec le stylet.

L'écran tactile vous sert donc à découper tout ce qui se trouve à l'écran du haut. De ce fait par la même occasion, l'écran du haut ne sert à rien étant donné que l'on sera sans arrêt en train de regarder l'écran du bas pour découper les éléments.

 

 

Bande son

La bande son n'est pas vraiment de bonne facture non plus. Cette dernière dispose de quelques thèmes qui sont rapidement chiants au possible. De plus le titre ne dispose d'aucun doublages. Un comble pour un jeu tiré d'un film...

 

 

Durée de vie

En plus du mode histoire qui comporte 36 niveaux, le jeu dispose d'un mode défi et d'un mode laboratoire. Une durée de vie correct dans l'ensemble malgré la certaine répétitivité.

 

 

Scénario

On ne va pas crier au génie : comme dans la plupart dans adaptation tirées de film, l'histoire est uniquement destinée à trouver un prétexte pour lancer le joueur dans le jeu.

Ma note

Quelle déception que cette adaptation de Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des miam-nimaux ! Alors qu'on aurait pu s'attendre à un jeu qui exploite à fond la 3DS, les développeurs se sont simplement inspirer du jeu fruit-ninja tout en l'adaptant un minimum avec l'univers du film.


 
P.S: Je tiens à remercier Avanquest grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D