C’est le 24 février qu’ a eu lieu l’événement tant attendu par la sphère mode : la sortie du film-documentaire sur Carine Roitfeld en dvd.
Après le film au cinéma, qui fut un succès, révélant la charismatique Carine Roitfeld posant avec son style inimitable et ses stilettos de luxe, voici une vidéo-entretien entre elle et le réalisateur Fabien Constant.
On ne pouvait pas rater cet entretien en vidéo avec celle qui a tenu les rênes du Vogue Paris. La vidéo célèbre une femme de tête qui a construit un empire grâce à son talent inné pour la mode.Elle a un regard sur la mode que seules les vraies professionnelles et les talentueuses ont. Rappelez-vous ses séries photos inventives Porno Chic qui ont su exalter la planète mode. "Ma rebellion, c’est ce que j’ai mis dans mes photos"
C’est une experte qui arrive à donner un sens à son travail et à définir ce qu’elle apporte à la mode. "Je ne dis pas aux gens d’acheter tel manteau mais de le porter de telle façon. J’envoie des petits messages, je mets en image des propositions, je suis le lien entre les défilés que tout le monde peut voir sur internet et la vraie vie…"
On la découvre voguant vers d’autres horizons. Une page s’est tournée, une autre plus riche en événements s’ouvre bien plus passionnante.
C’est une fidèle. Tom Ford ou Karl Lagerfeld pourront en témoigner. Et une bosseuse qui a créé son propre magazine CR FASHION BOOK.
Le film démarre juste après son départ du groupe Condenast pour voguer vers des projets plus personnels, notamment à New York. On la suit au moment de la création du premier numéro de CR Fashion Book. Elle est constamment active, elle fourmille de projets et ses rencontres et collaborations professionnelles se multiplient : Karl Lagerfeld, Tom Ford, sa top fétiche Lara Stone, kate Upton, Ricardo Tisci … On découvre surtout une Carine Roitfeld plus intime, dans ses moments familiaux importants ou entourée de son équipe.
Carine Roitfeld est devenue une personnalité incontournable de la mode, avec de multiples casquettes, et de nombreuses facettes.
By Sophie Tagel
Classé dans:LOISIRS, MODE