Pot-pourri ciné, lectures, télé ...

Par Marinouaustralie
Le billet du jour est un billet "pot-pourri" : j'ai envie de vous parler de télé, de ciné et de livres aussi. 
Je commence par mes dernières lectures. J'ai découvert de roman Voir du pays de Delphine Coulin en lisant un article de ma copine Mylittlediscoveries qui expliquait en quoi cette lecture avait été pour elle une révélation, mieux encore un vrai coup de cœur. Pour moi aussi, cette lecture a été très forte. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'auteur a abordé des thèmes peu exploités ... La détresse, la douleur des soldats rentrés du combat sont autant de thèmes rarement développés dans des romans, qui plus est dans des romans d'auteurs féminins. Une vraie bonne découverte en ce qui me concerne, plebiscitée par la critique qui a élu Voir du pays comme le roman révélation de la rentrée 2013. 

Dernière lecture en date : Dans le jardin de la bête d'Erik Larson. Pas vraiment un roman, pas vraiment non plus un livre historique, je dirais plutôt qu'il s'agit d'un docu-fiction comme on en voit parfois à la télévision. Il s'agit d'une reconstitution de la vie à Berlin au début des années 30 de l'ambassadeur américain et de sa famille. En pleine montée du nazisme, Dans le jardin de la bête raconte, sur la base des notes personnelles et mémoires de l'ambassadeur et de sa femme, les coulisses du pouvoir nazi. A mi-chemin entre le thriller et le roman d'espionnage, j'ai été vraiment conquise par ce témoignage d'une grande richesse documentaire. 

J'en viens à un des derniers films que j'ai vus : La Belle et la bête par Christopher Gans. Léa Seydoux et Vincent Cassel sont les interprètes de ce film fantastique mis en scène par Christopher Gans. Je dois reconnaître que j'avais peur de ne pas accrocher avec l'univers follement fantastique, les effets spéciaux qui entourent le film. Je ne vais pas dire pour autant que j'ai adoré, j'ai passé un bon moment sans plus. Bof bof quoi. 

Après le grand écran, retour vers le petit écran. Dernier coup de coeur en date, la série Following. Même s'il s'agit d'une série qui débute sur les charbons ardents et qu'elle est placée sous le signe de l'horreur, j'ai tout de suite rapidement accrochée, happée par l'atmosphère absolument anxiogène.En quelques mots, Following c'est quoi ? En 2004, l'agent du FBI, Ryan Hardy (Kevin Bacon, excellent) interpelle Joe Caroll, professeur de littérature-tueur en série qui a assassiné une quinzaine de ses étudiantes. Quasiment une décennie plus tard, Joe Caroll s'évade de sa prison fédérale hautement sécurisée et fédère autour de lui et de sa cause des suiveurs pour former ensemble une secte de tueurs ...
La série est actuellement diffusée le mardi tard, en troisième partie de soirée, sur TF1... Vivement mardi ! feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss