Magazine High tech

L'iPad en passe de remplacer le serveur au restaurant

Publié le 01 mars 2014 par Next51 @next51blog
L'iPad en passe de remplacer le serveur au restaurant À l'instar du restaurant Bolt Burgers du centre de Washington, de nombreux clients passent leur commande sur une tablette installée dans un kiosque ou donnée en guise de menu à leur arrivée. Certaines grandes chaînes de restauration américaines ont annoncé vouloir utiliser des tablettes pour regarder le menu, passer commande et régler la note.

Environ 800 restaurants de la chaîne Chili's sont en train d'installer celles de l'entreprise texane Ziosk, qui permettent aussi de regarder des informations ou des divertissements en mangeant.

Les clients interagissent avec un être humain pour leur commande initiale, mais utilisent la tablette posée sur la table pour recommander, ajouter un dessert ou payer.

Ziosk installe ses tablettes gratuitement dans les restaurants, et leur facture un abonnement mensuel. Les restaurateurs s'y retrouvent en encaissant une partie des recettes tirées des publicités ou des jeux payants proposés sur les appareils.

Le concurrent Presto du groupe E la Carte, soutenu par Intel et que la chaîne Applebee veut installer dans ses 1800 restaurants cette année, permet lui aussi de passer commande, payer et jouer.

Dans une enquête réalisée en octobre par l'association nationale du secteur, seulement 7 % des personnes interrogées avaient déjà utilisé une tablette au restaurant, mais plus de 40 % étaient prêts à le faire. La proportion augmentait chez les personnes ayant des enfants.

Et du point de vue des clients, cela permet «de trouver non seulement l'origine d'un produit, mais aussi comment il est préparé, sa valeur nutritionnelle, et un tas d'autres informations qui n'étaient jusqu'alors pas disponibles.»



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine