Haï Evribodi ! (oui oui c'est mon nouveau slogan hein). Tu la vois la suspension en pompons de papier et de laine ? Tu la déjà vu un peu partout sur la blogo, mais t'as pas trouvé les pompons qu'il te faut ou pire, t'es fauchée ?
No souçaï, je vais te faire baver avec des photos de rose, de fifilles et peut-être même t'expliquer comment faire toi-même tes pompons en papier.
Pour tout te dire, les seules boules que j'ai acheté dans le lot, ce sont la plus grosse rose pâle, et la petite bleue à pois. Toutes les autres je les ai faites moi-même. Ouaaaais je sais je sais.
Tu les as reconnus, il y a des gros pompons en laine, les mêmes que tu mets au bout des bonnets de tes gamins, sauf que pour les faire si gros, bah tu prends un gros cercle en carton et beaucoup de laine. Après le principe est le même.
Après tu auras reconnu la grande rosace toute dorée, que j'ai fait dans du papier cadeau de chez Ikéa. Je l'avais d'ailleurs acheté uniquement pour faire de la déco. Le tuto est par ici, sauf que j'ai pris un plus grand morceau de papier.
Il y a ensuite les gros pompons fleurs en serviette en papier que je t'avais déjà montré ici en plus petit. J'ai jamais fait de tuto en image pour expliquer, mais c'est ultra simple. On reprend la même technique que pour la rosace, sauf qu'on effeuille sa serviette en papier.
Puis enfin, il y a la boule alvéolée. Celle là je pensais que c'était impossible à réaliser jusqu'à ce que je retrouve un tuto sur le web. C'est chez la formidable Madame Citron que ça se trouve. Je sais pas comment fait cette nana pour être aussi créative. Bon moi du coup j'ai fait une demi boule, parce que... bah parce que j'avais pas pris assez de serviettes. Ah oui j'ai encore fait ça avec des serviettes pour changer.
Après il te reste plus qu'à accrocher tout ça de façon harmonieuse, en jouant sur les tailles, les couleurs, les matières. D'ailleurs je l'ai laissé comme ça mais je pensais en faire une beaucoup beaucoup plus grosse. Quand j'aurai le temps, je viendrai la compléter au fur et à mesure.
Yihaaaa la pause acrobatique sur le canap'
Alors t'as aimé ? T'as pas eu un tout petit peu envie d'en faire une chez toi ? Si t'as des questions, n'hésites pas, je suis quelqu'un de très serviable (ahem).