Magazine Beauté

Mon métier, ce job mal connu

Par Laptitecurieuse

Bonjour.

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de mon métier. Celà fait maintenant un an que je l'exerce et je suis encore confrontée à des remarques et à des questions, interrogations, de la part de certains. Il faut dire que mon travail est peu et mal connu. On le qualifie souvent de dégradant, on pense que c'est un boulot que l'on fait lorsque l'on ne sait plus quoi faire d'autre, lorsqu'il faut payer les factures. On ne me comprends pas lorsque je dis que je prends du plaisir à le faire.

Bon, il faut dire que ce n'est pas simple tous les jours. Surtout au début. Moi aussi j'avais des appriories, comme les autres. Je pensais que je n'allais "taper" que dans une seule sorte de clients. Les petits jeunes qui ne savent pas encore s'y prendre ou les hommes seuls, n'ayant pas le temps de se prendre la tête avec ça. Alors qu'en fait non, pas du tout. Les moeurs ont évolué, ou alors il faut faire partie du métier afin de se rendre compte du panèle de personne intéressées. Si, il y a quelques années, on m'avait dit que je me plierai en quatre pour une jeune femme, un couple marié ou un vieil homme de plus de 80 ans, je n'y aurais jamais cru.

J'ai du m'adapter à mes nouvelles fonctions et changer ma garde robe. Que ce soit mes vêtements, mes sous-vêtements (oui le string ou la petite culotte en coton n'ont pas les mêmes fonctionnalités suivant le travail excercé)  et mes chaussures. J'ai même poussé le vice à modifier quelque peu ma façon de me maquiller, suivant le ou les particuliers chez qui je me rends.

Car oui, c'est moi qui vais chez eux. Pour mes collègues, il arrive que ce soit les habitués qui viennent à elles, mais en règles générales les demandes sont surtout à domicile.

Il faut dire que ma patronne fait en sorte que nous touchions à tous et que nous puissions faire le plus de choses possibles afin de contenter au mieux la clientèle. C'est ainsi que nous fidélisons nos contacts et que certains sont devenus des réguliers alors qu'ils devaient être occasionnels.

En général, les clients veulent toujours que je passe dans la cuisine et la salle de bain. Il a fallu que je prenne sur moi et que je réfléchisse aux positions à adopter afin de ne pas me blesser ou avoir des crampes en fin de journées. Il faut dire que je me retrouve souvent à quatre pattes dans la douche et que j'ai intérêt à bien caler mon dos, sinon c'est l'accident de travail assuré. Et ce n'est pas très professionnel ni très simple à expliquer.

Pour en revenir aux changements que j'ai effectué, j'ai du me préparer un sac afin de parer à toutes éventualités. On ne sait jamais qu'elle sera la demande. C'est pourquoi j'ai toujours des gants en latex sur moi. Protection assurée !

D'ailleurs, les changements n'ont pas été que matériels, mais ont aussi été psychologiques. Lors d'entretiens, il a parfois fallu que je lave certaines personnes, car l'hygiène est primordiale. Et j'ai donc vu et manipulé, des hommes et des femmes de tout âges. En fait, les trois quart du temps, c'était moi la plus gênée. Mais maintenant, j'avoue que je n'ai plus aucun problème à propos de ça. Les vêtements glissent rapidement et sans hésitations de ma part.

Par contre, et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il en est de même dans tous les métiers, c'est moi qui donne de ma personne mais c'est ma patronne qui encaisse. En effet, je n'ai jamais d'échanges d'argent avec mes clients. Même si celà n'empèche en rien les cadeaux en nature, comme se fut le cas pour les fêtes de fin d'années. C'est vrai qu'à ce niveau là, j'ai quelques avantages.

Vous l'aurez donc compris, je suis .........

celebre-dessin-d-une-femme-de-menage-sexy

Aide à domicile !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitecurieuse 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog