Magazine Cinéma

Cinéma : Minuscule – La vallée des fourmis perdues

Par Framboise32

Cinéma : Minuscule – La vallée des fourmis perdues

Film d’animation français réalisé par Hélène Giraud et Thomas Szabo, d’après une idée de  Hélène Giraud et Thomas Szabo. Le film est produit par Philippe Delarue. La musique est composée par Hervé Lavandier. Le film est sorti le 29 janvier 2014. Il est distribué par Le Pacte.

Minuscule – La vallée des fourmis perdues est un long-métrage adapté de la série télévisée Minuscule qui comporte deux saisons d’épisodes muets très courts racontant la vie des insectes qui nous entourent. Minuscule – La vallée des fourmis est le premier long métrage des réalisateurs Hélène Giraud et Thomas Szabo. Ils sont également à l’origine de la série Minuscule.  Le film Minuscule – la Vallée des fourmis a la particularité rare de nos jours d’être un long métrage entièrement muet. Les réalisateurs voulaient créer un film esthétiquement plus documentaire que cartoon. Ils ont ainsi évité de mettre des dialogues ou de trop humaniser les insectes en leur donnant des expressions.

Minuscule – La vallée des fourmis perdues  est destiné à un public jeune. Tous les personnages de la série ne sont pas dans le long métrage ou alors ils font une brève apparition.  La jolie coccinelle est là, pleine de malice et courageuse. Elle est au centre d’une guerre entre les fourmis noires et les (méchantes) fourmis rouges. Les fourmis noires ont un trésor très convoité, du sucre blanc. Les fourmis rouges vont assiégées la citadelle. La petite coccinelle va aider les fourmis noires.  Les décors magnifiques sont  issus des Parcs Nationaux des Ecrins et du Mercantour.  Il n’est nullement besoin de connaitre la série pour apprécier ce joli film d’animation (muet). Les péripéties de la petite coccinelle sont drôles, dangereuses, cruelles, attachantes…

Un joli film d’animation à voir en famille

Cinéma : Minuscule – La vallée des fourmis perdues
3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines