C'est même pas moi qui le dis, c'est Jean-François Copé ! "On s'est fait avoir comme des bleus...", ces mots du chef de l'UMP ont été rapportés par Michel Barnier, notre bon Ministre de l'Agriculture et de la Pêche depuis près d'un an (et né à La Tronche, en Isère... gnark gnark gnark... vous vous moquez ? moi aussi, j'y suis née !!! c'est un nom issu de la Grande Révolution, pas celle de 68, celle de 89, la vraie, quoi ! Bref, bande d'ignares).
Plus connu pour avoir été un des piliers de JO d'Albertville, not'Michel. Mais bon, y'a pas de sot métier.
Je l'avais imaginé, dans un billet intitulé "flash-mob chez les snobs" (je vous le conseille, il est très bien ce billet), ils l'ont fait ! les députés socialistes et consorts se sont précipité en masse sur les ch'tis boutons de vote pendant que les députés umpistes se promenaient gaiement dans les couloirs de l'Assemblée. Aux champs, les députés UMP. Et voilà la majorité en minorité. Ils ont même fait plus fort, les socialos, ils ont utilisé en masse de simples procurations !Bref... y'aurait pas une femme à utiliser comme bouc émissaire, cette fois ? Non ? Alors, haro sur Copé ! Ouéé.
Un doute m'habite : l'auraient-ils fait exprès, les députés ? Mon petit doigt m'a dit qu'ils n'aimaient pas trop cette loi sur les OGM, les députés. A cause de quelques lobbies chimiques, si ça se trouve. Encore de la parano, tout ça, s'insurge Monsieur Barnier (qui fait la tronche ^^). Il est déçu, monsieur Barnier, déçu déçu, oulala, car il fallait réglementer au moins la recherche sur les OGM. Pour éviter de laisser la part belle à Monsanto. Et là, je suis d'accord avec lui.
Seulement, allez savoir qui chante quoi ? on n'y comprend que tchi, à cette loi !!!
Elle avait l'air bien con, cette loi.
Une fois de plus, on pédale dans la semoule... OGM.