Vincent D’Onofrio sera le méchant de JURASSIC WORLD
On savait déjà que le casting de JURASSIC WORLD serait composé de Chris Pratt, Nick Robinson, Ty Simpkins et Bryce Dallas Howard. Aujourd’hui, on obtient la confirmation que l’acteur indien Irrfan Khan serait bien de la partie lui aussi (la rumeur datait de l’automne dernier), pour y camper Patel, un milliardaire et nouveau propriétaire de Jurassic Park. Mais la grosse information du jour concernant ce quatrième volet, c’est l’engagement de Vincent D’Onofrio pour incarner le vilain.
Son rôle ? Celui d’un sale businessman, évidemment, le grand bad guy de l’époque. D’Onofrio serait ainsi le Directeur Financier de la Patel Corporation qui, derrière son apparence de père de famille lambda, cache un visage bien plus sombre et borderline. On imagine qu’il fera tout pour garder le parc ouvert en dépit du danger que cela représente… Une figure renvoyant directement au maire des DENTS DE LA MER, en somme. Rappelons que pour le moment, le pitch de JURASSIC WORLD est tenu secret mais la rumeur veut qu’il mettrait en scène le Jurassic Park originel, enfin ouvert et fonctionnel. Jusqu’à ce qu’un petit grain de sable vienne enrayer la machine.
En tout cas, que D’Onofrio rejoigne le casting de JURASSIC WORLD ne peut que nous réjouir. Excellent acteur au charisme menaçant non négligeable, il demeure assez discret dans le cinéma grand public – préférant le théâtre – et on le voit finalement peu depuis l’arrêt de NEW YORK SECTION CRIMINELLE en 2011. Ce qui risque donc de changer puisque outre JURASSIC WORLD, on le verra prochainement dans PELÉ, THE JUDGE ou RUN ALL NIGHT. Le tournage de JURASSIC WORLD, dirigé par Colin Trevorrow, doit débuter dans les prochaines semaines pour une date de sortie fixée à l’été 2015.
source