Semaine super chargée pour moi je n'ai pas pu vous raconter mes deux soins (héhé ;-) de cette semaine.
Pourquoi deux soins me demanderiez vous? Eh ben tout simplement parce que j'ai voulu le faire malgré la course et aussi comme je me prépare a me faire des tresses très bientôt je voulais me faire un dernier soin au henné avant. Juste comme ça parce que j'aime le henné lol
Donc passons au sujet qui nous interesse.
Samedi passé, j'ai fait un prepoo au lait de coco en mélangeant
- lait de coco
- huile de ricin
- miel
- quelques gouttes de proteines de riz et de maca vital qui est tres bon contre la chute, comme tonique capillaire.
J'ai appliqué ce mélange de la racine aux pointes, mais avant j'ai appliqué mon red pimento sur le cuir chevelu afin de faire un soin 2 en 1.
Ce mélange a posé toute la nuit
La dimanche, j'ai rincé à l'eau tiede et fait deux shamoiing avec le creme of nature argan oil sans sulfates. Ce shampoing me bluffe à chaque fois, cheveux doux, démêlés, et qui sentent bons en plus...j'adore!
Ensuite soin profond avec mon shea moisture au yucca et baobab mélangé à organix morrocan argan oil conditionner +huile de ricin, quelques gouttes d'actifs et de la glycerine végétale.
Après 1 heure de pose sou casque chauffant, jai rincé et fait suivre de ma routine que vous connaissez deja.
Mardi soir j'avais une grosse envie de faire le henné et je ne voulais pas attendre dimanche lool. Comme mon henné etait deja préparé, jai juste ajouté mon reste de lait de coco, du miel et j'ai appliqué raie par raie comme pour le défrisant et laissé poser toute la nuit.
Grosse dormeuse que je suis, je ne me suis pas levée assez tôt pour le rincer et j'ai dû trouver un subterfuge pour aller au boulot: le foulard lol
Je ne suis pas une adepte des foulards mais je dois avouer que j'ai reçu pas mal de compliments la dessus et qui sait peut être que je pourrais chercher des façons de le nouer et le faire de temps en temps....à voir.
Ce n'est que le mercredi soir que je lai enfin rincé, c'est à dire presque 22heures plus tard. J'ai été vraiment surprise que mes cheveux ne soient pas secs...au contraire, ils étaient presque doux. Je n'ai rien compris...peut être est ce le lait de coco? Ou bien le fait que j'ai mis plus de miel?
Après avoir utilisé ma méthode des seaux, qui est géniale soit dit en passant, j'ai fait suivre d'un soin hydratant toujours avec mon organix morrocan argan oil conditionner mélangé cette fois ci à mon fond de balancing moisturizer d'aphogee.
Temps de pose, 45min sous casqu chauffant.
Resultat: cheveux plus forts, moins de casse, démêlés, souples, et hydratés. Pas aussi doux qu'après le premier soin mais doux quand même.
Ce weekend je vais faire un soin hydratant histoire d'équilibrer le tout et la semaine prochaine je pense me faire une coiffure protectrice.
Voila! C'était ça mes soins de la semaine, je ne suis pas sûre de recommencer mais je me suis bien amusée à les faire ces deux soins...
Allez portez vous bien et amusez vous avec vos cheveux, :-)