Magazine Cinéma

FESTIVAL : A Urban Life, on fête la danse

Par Misteremma @misteremma

Les 7 et 8 mars, Zassii et ses partenaires vont de nouveau vous offrir une grande célébration de toutes les
danses avec au programme 21 heures d’ateliers de danse et la présence de chorégraphes internationaux tels que : Meech, Julia Spiesser, Laurent Flament, Ousseni Sako (Seydou Boro), Princess Madoki et Marthe Van Geel ou encore des duos de chorégraphes dans une expérience unique.

Ensemble, ils vont transfigurer ces workshops et les doter d’une poétique qui s’inscrira dans l’inconscient collectif de tous les danseurs. Et tout particulièrement cette année, sont très attendues les compagnies Transe – en – dance et Dessources qui présentera High dance sa dernière création.

Urban Life fait accueillera également la compagnie lauréate Cie A’part qui présentera Issue de secours, la Cie Faboo et Valentina D’où l’Oiseau et la Cie Mexilart le Souffle.

Il sera également proposé de (re)découvrir des compagnies confirmées telle que Zassii dance theatre et sa dernière création City Ages, émergentes avec la compagnie Bezet Stad avec pick a ball, Lune, des styles et une diversité de propositions artistiques qui permettront à chacun de trouver son bonheur dans l’expression qui lui convient.

De 10h00 à 22h00, plus de 300 danseurs, une douzaine de spectacles et une vingtaine d’ateliers viendront à vous, transformant les locaux du Zinnema en espaces de convivialité, de création, de découverte et de partage. Urban Life, c’est une fois de plus le champ de tous les possibles. La proximité crée le lien et la convivialité qui font de ce festival un temps précieux entre le public et les artistes. D’autant plus que cet Art majeur a toujours besoin de plus de visibilité et de lisibilité.

Plus d’infos : www.festivalurbanlife.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog