Aaah, le buzz... Si ce terme n'existait pas encore aujourd'hui, il aurait fallu l'inventer rien que pour cette polémique générée par Justice et son dernier clip, Stress. Rappel des faits, enfin de ladite vidéo, pour ceux qui débarqueraient :
justice stress (official video)
Alors vu l'heure matinale et le faible taux de caféine dans mon sang, je n'ai pas envie de me lancer dans la rédaction d'une synthèse avec introduction/développement/conclusion, donc je vais faire simple, et jeter en vrac ce qui me passe par l'esprit concernant tout ceci...
- Des "wesh wesh" avec une croix dans le dos, c'est pas crédible.
- Le clip est surtout là pour masquer une musique pour une fois pas très potable, mis à part en boîte de nuit. Et encore.
- Une racaille, c'est avant tout un être humain : il brûle avec du feu, comme tout le monde.
- Je trouve que ça manque de filles en shorty dans le clip. Marchera jamais.
- Ce clip est un message d'espoir pour tous les "jeunes" de banlieue : l'un d'eux a trouvé sa vocation en chopant une perche microphonique.
- Le duo musicien est bien innocent d'avoir déclaré ne pas avoir imaginé un instant que le débat irait aussi loin. Ou alors en fait ils sont super contents et ils sabrent le champagne dans notre dos.
- La vidéo a été vue 600 000 fois sur Dailymotion. Wow...
- Pourquoi ils mettent tous leur capuche, alors qu'il ne pleut même pas ?
- Dénonciation, provocation, génie, polémique, marketing, scandale ou incompréhension ? Peut-être tout ça à la fois. D'ailleurs, "buzz", ça résume un peu le tout.
- Durant le clip, j'ai comme l'impression de ne pas entendre la musique. Bizarre, ça confirmerait ma deuxième pensée...
Pensée bonus : Le jus de betterave, c'est pas bon.
PS : rassurez-vous, je vais vite prendre un café, ça ira mieux après.