Après les Duffins de la semaine dernière , je continue mes éssais de gâteaux "hybrides" anglo saxons , cette fois ci c'est un Townie : mi tartelette mi brownie , pas besoin d'un dessin pour vous dire que tout le monde a aimé , que c'est hyper bon (un peu sucré à mon goût je vous propose un poids de sucre moins important ) et que cette version en mini n'a pas duré très longtemps sur la table ….
J'ai pris une recette de pâte à tarte à la poudre de noisettes qui va super bien avec le chocolat , par contre j'aurais peut être du l'étaler un peu plus finement mais comme dirait quelqu'un c'est gourmand !!!
- pour la pâte : ( 30 mini muffins)
200 gr de farine
25 gr de poudre de noisettes
120 gr de beurre très mou
1 oeuf
80 gr de sucre glace
Dans le saladier , travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace, lʼoeuf , la poudre de noisettes et une pincée de sel .Malaxez avec une spatule pour bien mélanger les ingrédients et ajoutez en une fois la farine . Mélangez le tout avec une spatule , puis entre vos mains . Mettez au frais 2O minutes. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte sur un plan fariné sur 4 mm dʼépaisseur , découpez des cercles avec un emporte pièce . Déposez la pâte dans des moules à mini muffins (pas besoin de la cuire à blanc) , laissez les au frais le temps de faire la pâte du brownie .
- pour l'appareil à brownie : (inspirée de cette recette )
Au bain marie mélangez le beurre et le chocolat coupé en morceaux . Lorsqu'ils sont fondus retirez du feu .Ajoutez le sucre en poudre , le lait , mélangez . Ajoutez les oeufs un par un puis terminez par la farine et mélangeant rapidement . Répartissez la préparation dans les moules contenant déjà la pâte en les remplissant aux 2/3 .
Faites cuire 25 minutes et laissez tiédir (c'est là qu'ils sont les meilleurs) , démoulez et saupoudrez de sucre glace .