Tout comme l’année dernière, le Salon du Livre de Paris a décidé de remettre la romance à l’honneur. Voilà une chose qui prouve bien que ce genre est en train de prendre, petit à petit, une place importante dans le cœur des lecteurs/lectrices françaises et c’est tant mieux !
Cette année encore, des invités de marque viendront ponctuer ce salon avec des conférences et des séances de dédicaces à ne surtout pas louper.
Vous retrouverez notamment Irène Cao l’auteur de la romance érotique Italienne : Sur Tes yeux, paru chez Lattès, sur la scène des auteurs (C96) le dimanche 23 Mars de 11H30 à 12H30, un rendez-vous à ne pas manquer !
Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?
En savoir un peu plus sur l’auteur :
Irene Cao est née à Pordenone en 1979. Elle a fait des études de lettres classiques à Venise, où elle a également soutenu un doctorat en histoire ancienne. Elle vit actuellement dans un petit village du Frioul. Pour tes lèvres est le tome 2 de La Trilogie italienne.Ce n’est pas tout, des auteurs de romance pour jeune adulte et ados seront aussi présentes, notamment C.J Daugherty (Night School) et Simone Elkeles (Paradise, Les frères Fuentes …)