La mode a 50 ans ?

Publié le 01 mars 2014 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

La mode, quand on a 20, 30 ou 40 ans, c’est facile ! Elle nous parle, elle s’adresse à directement en nous regardant droit dans les yeux comme si nous étions amies.Mais que se passe t il pour les 50 ans et + ? J’ai l’impression qu’elle nous fuit, qu’elle nous mémérise… D’ailleurs, c’est pour le moment un sujet boudé sur les blogs… mais imaginez-vous dans quelques temps, copines blogueuses et lectrices chéries ?

C’est à ma maman qui approche en beauté de la soixantaine que je pense. Elle qui a gardé son air mutin bien à elle et qui la rajeunit. Et des belles plantes quinqua, il y en a : la preuve !

La différence que je vois dans ses choix vestimentaires d’aujourd’hui, est que le confort et les belles matières priment, remplacent les coupes galbantes, contraignantes et désagréables à porter.

A l’annonce de mon mariage, la maman d’une amie que j’aime également comme telle, m’a demandé si je connaissais des bons plans pour trouver un tailleur ou une robe sans que cela lui donne des airs d’ambassadrice. La mode féminine sur Peter Hahn regorge de pièces vraiment mignonnes complètement adaptées au quotidien, ou aux événements spéciaux (complètement hors sujet, mais même les maillots de bain sont très jolis…). Pour preuve avec ces quelques modèles dentelle, imprimé crazy, classique minimaliste que je me verrai bien porter, détournés à ma manière dans quelques années !

Avancer en âge ne veut pas dire "ennui" ! Une femme reste belle même avec quelques signes du temps sur son visage, alors les filles, on organise une virée shopping/tea time avec sa maman et on la dorlote, comme on aimerait que nos filles le fasse pour nous… un jour !