La Parisienne vous invite à deux grands événements pour préparer le printemps entre filles et en toute convivialité.
Samedi 8 mars : 500 femmes au rendez-vous pour le 1er grand entraînement de la saison !
En préambule de la grande course à pied féminine qui chaque année, en septembre, fait vibrer le cœur de la capitale, La Parisienne organise 4 grands rendez-vous d’entraînement les 8 mars, 27 avril, 22 juin et 6 juillet prochain.
Le premier aura lieu à l’INSEP (Institut National du Sport) le samedi 8 mars, pour la Journée de la Femme. Proposé gratuitement et sur inscription aux adhérentes de la carte La Parisienne Attitude, ce « réveil sportif » se déroule en matinée sous la houlette de l’ensemble des coachs La Parisienne.
Ces entraînements conçus pour TOUTES , permettront aux femmes de faire le plein de précieux conseils en matière de posture, d’équipement, d’hygiène et de confort. Un évènement fidèle au concept fondateur de La Parisienne, qui offre aux femmes les clés de leur mieux-être et de leur santé , le tout dans une ambiance dynamique et festive, sans esprit de compétition, ni pression !
Inscriptions en ligne dès le 24 février à 10h00 sur le site de La Parisienne
Visionnez les séances d'entrainement de La Parisienne
Dimanche 9 mars : Toutes en selle pour le premier coaching spécial moto !
En partenariat avec l’association Toutes en moto*, La Parisienne initie sa première session de coaching spécialement adaptée aux rideuses ! 1000 d’entre elles sont attendues face au podium installé au Château de Vincennes, d’où Stéphanie Barsotti , motarde invétérée de l’équipe des coachs de La Parisienne, montrera en musique les différents mouvements à réaliser avant, pendant et après une sortie en moto .
Particulièrement précieuses, les séances d’étirements et d’échauffement destinées à améliorer la posture à moto . « Les femmes non sportives, sous le poids de leur bolide, ne pensent pas toujours à serrer les abdos et les omoplates, ce qui favorisent l’apparition de douleurs » explique Stéphanie Barsotti.
Après ces 20 minutes d’échauffement sera donné le coup d’envoi d’une grande virée dans Paris jusqu’au Trocadéro, point de rassemblement du Flash Mob lancé par l’association.
*Lors de la course à pied de La Parisienne, c’est l’association Toutes en moto qui gère le parc de motos mis à disposition des journalistes pour le suivi de l’évènement. Toutes les infos ICI