Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, reconnaît que son club de coeur n’est plus du niveau de celui du PSG. Il estime qu’il faut que les Marseillais se montrent patients désormais.
« Evidemment, ça ne fait pas plaisir de dire qu’on prend du plaisir à regarder le PSG jouer et un peu moins l’OM. Mais on sait aussi qu’en football, il y a bien souvent des cycles. Aujourd’hui, le cycle est plutôt favorable au PSG. Il y a d’abord la présence de joueurs de très grande qualité au sein de l’effectif du PSG » a-t-il déclaré sur RMC.
« Un garçon comme Zlatan suscite un tel intérêt, une telle passion, pour l’amateur de football qu’on ne peut pas non plus nier son apport. C’est vrai que c’est peut-être la première année depuis la nuit des temps que je mets à regarder un match du PSG sans ressentiment particulier. Mais ne nous trompons pas, s’il y a un basculement qui se produit en faveur du PSG ailleurs en France, à Marseille, on est quand même avant tout à 100% pour l’OM » a-t-il ajouté.