Résumé de l'éditeur : chez Nathan
Cher voisin, J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper à nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... Ne jamais en avoir vécu aucun ? Prompts rétablissements Votre voisine du 34, 1er étage, Nora C…Mon avis :
Retour à l'adolescence dans ce roman plein de fraîcheur et de légèreté qui traite en surface les problèmes de mal être liés à cet âge. Mal dans son corps car trop maigre et trop plate, Nora n'en peut plus d'attendre que sa féminité émerge enfin. Son modèle ? La voluptueuse Ava Gardner à laquelle elle ne cesse de se comparer. Quand elle entame un échange épistolaire avec son voisin Rodrigue qu'elle n'a jamais vu, son âme de romantique est comblée. Hors de question qu'ils se rencontrent, échangent numéros de téléphone et adresses mail, Nora ne laissera pas cette relation tomber aussi bas. Mais les problèmes de leur âge les rattrapent et il sera difficile à Nora de se cacher encore longtemps derrière cette façade. D'autant plus que Rodrigue est plus âgé et qu'il y a des chances pour qu'il se lasse de ce petit jeu.
Entre confections de gâteaux pour se remonter le moral entre copines, premiers baisers et premiers émois, ce roman se lit d'une seule traite. C'est mignon et attendrissant et on se laisse charmer par cette héroïne mal dans sa peau, à la fois timide dans la vie et pleine de fougue dans ses lettres. Le récit est également divisé entre les échanges épistolaires entre nos deux tourtereaux, la vie du collège avec ses ragots et la vie de famille. C'est très plaisant à lire et on passe un excellent moment. Peut-être même un peu trop court...