Cet article participe au rendez-vous mensuel "En France aussi" proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.
*
Décembre A la claire fontaine ; Janvier Sous la neige ; Février Sur la place
Ce mois-ci et pour ma quatrième participation, le thème est :
Un café s’il vous plaît !…
Début février à la découverte de ce thème, je n’ai pas eu à réfléchir très longtemps pour savoir comment l’aborder. Nous ne fréquentons que très rarement les cafés (eh oui, nous n’avons plus 20 ans… mais ce n’est pas une excuse…), cependant saviez-vous que la région strasbourgeoise est une terre de torréfaction ? Il y existe plusieurs entreprises familiales, et j’ai choisi de vous présenter l’une d’entre elles : les cafés Henri.
Les cafés Henri ont vu le jour tout près de la Cathédrale de Strasbourg, en 1949. Ils possèdent à présent plusieurs magasins d’usine et lieux de vente dans la région Est, dont celui-ci qui se trouve à Oberhausbergen, près de Strasbourg.
Vous sentez la bonne odeur ? Approchons !
Quel est le secret de cette entreprise florissante ? Il s’agit de la seule et unique qui torréfie encore sur ces terres d’origine, l’Alsace ! Gage de qualité qui fait que les clients ne s’y trompent pas.
Outre les particuliers, les collectivités sont nombreuses à se fournir chez les Cafés Henri… N’est-il pas classe ce distributeur ?
Une autre preuve de son succès ? On ne compte plus les CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) dans lesquels il est possible de déguster un délicieux café Henri, dans une tasse du même nom.
Les Cafés Henri ont même sorti une gamme de produits aux couleurs de l’Alsace, Elsass Café, dont le logo rappelle le tissu traditionnel alsacien, le kelsch.
Pour les amateurs, les Cafés Henri ont développé une gamme de thé savoureux, et proposent également à la vente d’autres marques bien connues.
Un colis gourmand pour faire plaisir à ceux que vous aimez ?…
Pour ma part, j’ai offert à Oth le Café des Amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin (très apprécié par Monsieur). Du thé quetsche-cannelle et du thé Mirabelle pour moi (très appréciés par mes papilles) !
♥♥♥
Pour plus d’informations sur cette maison familiale et traditionnelle au succès qui n’est plus à prouver, n’hésitez pas à visiter le site des Cafés Henri !
Un grand merci pour l’accueil très sympathique qui m’a été réservé
♥♥♥
Où situer Oberhausbergen ? Là où se trouve la tasse bien sûr