Magazine

Impressionnante Curcumine du curcuma

Publié le 24 février 2014 par Affaircenter @affaircenter

Pourquoi les médecins sont-ils tellement impressionnés par la curcumine

curcumine+

Si vous aimez cuisiner des plats à base de curry, vous pouvez déjà vérifier à quel point le curcuma est une épice salutaire, mais saviez-vous qu’il est également utilisé pour traiter une grande variété de pathologies?

Non pas le curcuma en réalité mais ses composants extraits de curcuma, la curcumine. La curcumine est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-virales, anti-bactériennes et anti-oxydantes, ainsi que sa capacité à combattre le cancer en provoquant le suicide des cellules néfastes, que l’on appelle l’apoptose.

La curcumine est obtenue à partir des racines de la plante du curcuma. Environ 600 grammes de poudre de curcuma sec devront être recueillies pour un rendement de 6 grammes de curcumine. Cet extrait est plus facilement absorbé par le système digestif par rapport à l’épice curcuma, ce qui signifie que les avantages pour la santé sont obtenus plus rapidement (l’ajout de pipérine optimise largement l’assimilation de la curcumine).

L’arthrite est l’une des affections les plus invalidantes et douloureuses dont les adultes souffrent de nos jours. Il cible les articulations et peut affecter la mobilité d’un individu. Avec l’aide de la curcumine, les enzymes de la COX-2 sont neutralisés et les douleurs articulaires sont soulagées. La curcumine aide également les glandes surrénales à produire de la cortisone organique, un stéroïde naturel qui contrôle l’inflammation.

Si vous cherchez un excellent analgésique naturel, vous pouvez compter sur la curcumine pour prendre soin de conditions telles que la tendinite, la goutte, la bursite, le syndrome du canal carpien, et des maux de tête. Vous pouvez jeter, vos aspirines et autres types d’analgésiques car cette molécule est non seulement plus efficace, mais est plus sûr aussi. Sans contre indication de quantité, condition ou âge. Une étude menée en Thaïlande a même conclu que la curcumine peut réduire les douleurs de l’ulcère efficacement.

Pour la santé cardio-vasculaire, la curcumine peut être très utile en raison de ses capacités anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Elle est également capable de fluidifier le sang efficacement, ce qui peut aider à réduire la possibilité de formation de caillots de sang. De nombreux cas de crises cardiaques, la thrombose, et les AVC sont dus à la coagulation du sang incontrôlée. La curcumine peut également être prises pour réduire le taux de cholestérol dans le corps.

Pour les problèmes de peau comme l’eczéma, la curcumine fera un excellent travail. La même chose peut être confirmée pour les piqûres d’insectes, les coupures et ecchymoses. Dans le système digestif, il a un effet positif sur la solubilité de la bile – ce qui contribue à réduire au minimum la formation de calculs biliaires. Les calculs biliaires sont formés lorsque le foie ou la vésicule biliaire sont submergés, surchargés et la bile se durcit.

La curcumine du curcuma est aussi largement connue en tant que supplément anti-cancer efficace et beaucoup de spécialistes ont été surpris de sa façon de tuer les carcinogènes avec facilité. Il est constaté que la curcumine peut aider à prévenir l’angiogenèse dans les tumeurs cancéreuses qui forment de nouveaux vaisseaux sanguins en stoppant sa prolifération, puis en la tuant. Par rapport aux traitements du cancer habituels, cet extrait ne provoque aucun conflit du système immunitaire bien au contraire.

Les bonnes nouvelles sur la curcumine est qu’elle peut être prise sans effets secondaires à craindre. Les femmes enceintes prendrons l’avis de leur médecin pour ce supplément, ainsi que les personnes atteintes de diabète ou de problèmes rénaux sévères, bien qu’il n’y ait eu aucun cas de grave de révélé.

curcumpp


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog