La curcumine et le cancer du poumon
La curcumine semble réduire le risque de cancer du poumon associé au tabagisme.
Des expériences sur la curcumine et la nicotine, un puissant produit chimique cancérigène, ont montré que la curcumine réduit les effets de la nicotine comme cancérogène par 50%.
La curcumine a montré en particulier un potentiel important dans la réduction des risques de cancer du poumon, le cancer du côlon, et à titre préventif pour le cancer du foie, le duodénum, ??et les reins.
Les Médecins soulignent que plus de recherche est nécessaire, mais les premiers résultats sur la curcumine et le cancer sont très encourageants.
Ces découvertes scientifiques semblent confirmer ce que des millions d’Indiens connaissent déjà les bienfaits de curry, curcuma, et la curcumine depuis des milliers d’années.
La curcumine et le cancer
Dans les expériences sur les tumeurs, la curcumine a été démontrée comme active « directement et de manière irréversible » affectant la croissance de nouveaux cancers. Il semble supprimer l’apparition des tumeurs, ainsi que leur croissance et la métastase.
Les médecins de l’Institut national de la santé sont enthousiasmés par les possibilités d’utiliser la curcumine pour traiter le cancer.
Selon leurs mots, la curcumine est, « un composé passionnant car il peut être pris par voie orale et peut ne pas avoir d’effets secondaires pour les patients atteints de cancer. »