Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 14.

Publié le 28 février 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-02-28-17h57m58s224.jpg

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 14. No Exit.


Stefan montre enfin un peu d’intelligence dans The Vampire Diaries. Disons que le personnage avait plutôt tendance à être légèrement crétin à mon humble avis. Il n’avait pas remarqué que sa très chère Elena n’était plus Elena. Jusqu’à ce qu’à la fin de l’épisode il émette la possibilité que Katherine ait pris le contrôle du coeur de sa bien aimée. On y arrive donc tout doucement. Katherine a beau être intelligente, elle n’a pas réussi à totalement contrôler ses sentiments et du coup, elle se fait avoir à son propre jeu. J’ai hâte de voir comment The Vampire Diaries va évoluer maintenant que Stefan et Caroline savent que c’est Katherine qui est dans le corps d’Elena. Je suppose que cela va donner droit à pas mal de très bonnes remarques par la suite et surtout à du vrai bon suspense. Mais cet épisode n’était pas mauvais dans son ensemble d’ailleurs. Il parvient à poursuivre ce que la série a déjà mis en place depuis deux épisodes. C’est à dire une mécanique très bien huilée et particulièrement fun à suivre. L’une de mes scènes préférées dans cet épisode est celle dans ce motel avec Stefan et Elethrine. Disons que la mise en scène, la lumière, la musique, les dialogues, etc. tout était presque érotique dans cette scène et cela dénote énormément avec le reste de l’épisode.
Du coup, j’ai beaucoup aimé ce que The Vampire Diaries a fait avec cet épisode. Je ne pouvais pas rêver mieux, tout simplement. Je pense que l’idée même d’Elethrine est brillante et les scénaristes ont su s’en servir à merveille. Je trouverais presque dommage que cela ne dure pas jusqu’à la fin de la saison car il y a énormément de choses à faire encore au travers de cette intrigue. Katherine est une femme perfide, capable de tout pour arriver à ses fins : mettre à nouveau la main sur Stefan. Si sous les traits de Katherine elle n’avait pas réussi à le séduire, elle pourrait bien le faire sous les traits d’Elena alors que justement cette dernière avait déjà réussi à séduire Stefan par le passé. Les retrouvailles ne sont pas si facile mais la mise en scène de la série aide beaucoup. Tout est fait pour que les deux personnages se rapprochent à nouveau et tombent dans les bras l’un de l’autre. C’était une très jolie scène. Et ce jusqu’au dénouement de l’épisode qui permet, surtout à l’aide d’un indice laissé par Matt, à dénouer le vrai du faux. De son côté, Damon est devenu un personnage complètement fou.

vlcsnap-2014-02-28-17h57m58s220.jpg
J’aime bien ce visage de Damon. C’est quelqu’un que je préfère au Damon un peu mou du genou que l’on avait pu voir ces derniers temps. Enfin, le potentiel est immense mais encore faut-il que la série se donne un peu de temps pour développer tout ça. The Vampire Diaries s’amuser donc dans le bon sens du terme et le tout fonctionne. Cela permet aussi à l’épisode d’avoir des scènes plus funs, plus nerveuses alors que le reste est plutôt concentré sur Elethrine. Car au fond son petit road trip avec Stefan était l’aspect le plus attrayant de l’épisode. Le tout va pouvoir encore aller un peu plus loin de toute façon. Je n’oublie pas non plus le cold open de la série particulièrement réussi dans son ensemble. C’est pile poil le genre de choses que j’attends de la part de The Vampire Diaries. La série pourrait presque aller encore un peu plus loin d’un point de vue de ces scènes. Cela m’a un peu rappelé ce que la série avait déjà pu faire précédemment. Je n’oublie pas non plus Tyler. Le personnage, à cheval sur The Vampire Diaries et The Originals désormais, ne fait pas toujours un lien réussi entre les deux univers.
Note : 6.5/10. En bref, un bon retour pour The Vampire Diaries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines