Vous trouvez la semaine du prêt-à-porter rasoir ? Pas d’inquiétude, il y a toujours des designers habités pour nous servir des créations folles.
Il n’y a pas que New York, Paris, Milan et Londres dans la vie. Il y aussi Jakarta ! Et aussi Tex Saverio. Vous vous attendiez à du coloré, du bigarré ? Et bien vous avez tout faux. Le jeune créateur nous a servi une collection solennelle et sombre. Le designer use et abuse de l’association or et noir. Le style est clairement inspiré par des silhouettes moyenâgeuses. On passe de la grande vestale noire à la petite princesse lubrique qui a volé la côté de maille de son preux chevalier. Mention spéciale pour le final avec cette sorcière mi-humaine mi-cerf avec sa coiffe de folie.
Nous restons toujours en Asie avec la Mongole Tsolo Munkh. Pas question de princesses, mais d’âmes bien sombres qui auraient besoin d’une nouvelle garde robe. Pour cette collection, la créatrice s’est inspirée des légendes de son pays. On devine des dragons en surpiqûre sur des gants mais aussi sur des bottes d’un autre genre. Elle a aussi crée de nouvelles matières en travaillant surtout sur la laine de mouton. Elle l’associe au cuir mais aussi avec de la laine de mouton. Ses idées,? Elle prétend qu’un être mystérieux entre en elle et lui dit quoi faire…