Moto-GP ---Ducati Open c'est officiel !
Cal Crutchlow 'ouvre' la voie 'Open' aux Ducati..
On le pressentait, c'est confirmé, Ducati passe en catégorie Open pour cette saison 2014 qui va débuter le 21 mars prochain au Qatar;
Si toutes les machines de la grille MotoGP™ 2014, Factory et Open, utiliseront le même boîtier électroniqueECU Magneti Marelli, les motos inscrites en Opendevront impérativement utiliser le logiciel officiel fourni par Magneti Marelli et Dorna, tandis que les Factory tourneront avec des logiciels propriétaires. Pour rappel, les autres distinctions entre les deux catégories sont le maximum de carburant embarqué pour chaque course, fixé à24 litres pour les Opencontre 20pour les Factory,le nombre de moteurs par pilote pour l'ensemble de la saison, de12 pour lesOpencontre 5 sans option de développement en cours de saison pour les Factory, puis finalement la mise à disposition pour les teamsOpen d'un pneu arrière plus tendre que l'option proposée aux Factory.
16 motos seront Open si les teams Ioda et Paul Bird se présentent et8
Factory
Suite des test
- les 7 8 et 9
mars prochains à Doha
MotoGP World Championship 2014Liste remaniée avec les Ducati OPEN
4- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 (Open)
5- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Yamaha (Open)
6- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V(Factory)
7- Hiroshi Aoyama – Power Electronicas Aspar – Honda RCV1000R(Open)
8- Hector Barbera – Avintia Blusens – FTR Kawasaki(Open)
9- Danilo Petrucci – Iodaracing Project – ART GP14 (Open)
12- Leon Camier – Iodaracing Project – ART GP14 (Open)*
17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Honda RCV1000R (Open)
19- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V (Factory)
23- Broc Parkes – Paul Bird Motorsport – PBM Aprilia (Open)
26- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V (Factory)
29- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 (Open)
35- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 (Open)
38- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 (Factory)
41- Aleix Espargaro – NGM Mobile Forward Racing – FTR Yamaha(Open)
44- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 (Factory)
45- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R (Open)
46- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 (Factory)63- Mike Di Meglio – Avintia
Blusens – FTR Kawasaki (Open)
68- Yonny Hernandez – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 (Open)
69- Nicky Hayden – Power Electronics Aspar – Honda RCV1000R (Open)
70- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM Aprilia(Open)
93- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V (Factory)
99- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 (Factory)
Tests de Sépang nuit de Jeud à Vendredi 28 Février 2014
Heureux qui comme Rossi...
Sans égaler les 1.59.5 de Marquez, Valentino Rossiet ...sa Yamaha se sont approché du record de Sépang le dernier jour des tests.
C'est un soulagement de voir la M1 au niveau de la Honda Repsol puisque Valé et Dani sont crédité du même tps !!
Andréa Dovisioso pointe 3eme sur la Ducati 'OPEN' puisque la décision est désormaisprise, Luigi Dall'igna fera courir les rouges en OPEN.
Aleix Espargaro l'autre visage de Yamaha...
La Yamaha 'Open' elle aussi ; d'Aleix Espargarodevance la Honda de Bradl.
Feuille de temps de la dernière journée :
1. Valentino Rossi 1’59.999
2. Dani Pedrosa 1’59.999
3. Andrea Dovizioso (Open) 2’0.067
4. Aleix Espargaro (Open) 2’0.101
5. Stefan Bradl 2’0.164
6. Alvaro Bautista 2’0.506
7. Jorge Lorenzo 2’0.619
8. Cal Crutchlow (Open?) 2’0.790
9. Bradley Smith 2’0.804
10. Pol Espargaro 2’1.032 (+1.033s)
11. Andrea Iannone (Open?) 2’1.198
12. Randy De Puniet 2’1.430
13. Yonny Hernandez (Open) 2’1.497
14. Colin Edwards (Open) 2’1.748
15. Nicky Hayden (Open) 2’1.924 (+1.925s)
16. Michele Pirro (Open?) 2’2.029
17. Hiroshi Aoyama (Open) 2’2.070
18. Scott Redding (Open) 2’2.228
19. Hector Barbera (Open) 2’2.341
20. Katsuyuki Nakasuga 2’3.115
21. Mike Di Meglio (Open) 2’3.499
22. Karel Abraham (Open) 2’4.304
23. Nobuatsu Aoki 2’6.482 (+6.483s )
WSS l'Histoire en marche pour
Jules...
"La 270evictoire de MV en championnats du monde a été remportée le 29 août 1976 au Nürburgring en 500 par Giacomo Agostini, le pilote le plus titré de toute l'histoire de la moto. La 271epar Jules Cluzel en Supersport à Phillip Island en 2014". Ça sonne bien ?
"C'est cool ! En fait j'ai signé pour ce projet de retour de MV Agusta avec l'équipe Yakhnich Motorsport parce que j'y croyais, en ayant suivi un peu de loin l'année dernière la MV avec le team ParkinGo. Le côté exotique, c'est que c'est une marque italienne qui a eu une grande histoire avec Giacomo, et pour moi c'est un petit plus. Je n'aurais jamais cru avoir autant de retombées. C'est un truc de fou ! Si je compare ma victoire en Moto2 et celle-ci, il y a limite plus de retombées pour celle-ci. C'est plutôt cool. Ça me donne envie de continuer
Phil Read et Gianfranco Bonnera en 1974 chez MV
MV a 75 titres mondiaux (38 pilotes et 37 constructeurs).
"C'est fou, hein ? Moi j'ai suivi à distance les résultats de MV, je n'étais pas né (rire). Donc de mon point de vue ce n'est pas pareil, mais maintenant je suis rentré dans la famille MV Agusta, ce qui n'est pas rien et j'en suis très content."