Magazine Brico

Une Epicerie bio ‘sur mesure’ qui évite le gaspillage alimentaire !

Par Françoise Attali

                  Unknown-1       Il-était-une-noix-céréales

« Je trouve malin, le site : www.iletaitunenoix.com, une Epicerie « sur mesure » qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire en proposant de bons produits d’épicerie bio, en vrac !

S’inscrire dans une démarche de consommation intelligente, c’est le pari que s’est lancé Sandie Bérard, la créatrice de la marque, « Il était une noix ».

Ainsi, les prix sont dégressifs en fonction des quantités : plus vous achetez et plus vous économisez. Vous pouvez également, choisir votre emballage entre la sachet bio-dégradable, le plus économique ou le sachet zip refermable, le plus pratique.

Sandie Bérard s’est également attachée à ne proposer que des produits certifiés Agriculture Biologique, garantis sans OGM et sans engrais chimiques.

L’offre est entièrement sur-mesure grâce à la vente en vrac et le client choisit ses produits : épicerie salée et sucrée, noix, fruits secs, chocolat … et n’achète ce qu’il consomme en évitant ainsi, le gaspillage alimentaire. »

«Attachée au respect de la qualité des produits alimentaire et sensible au gaspillage alimentaire, j’ai créé le site ilétaitunenoix.com dans le but d’offrir aux consommateurs des produits sains et savoureux, vendus au poids pour leur permettre d’acheter la juste quantité et d’éviter de gaspiller. »

• Le site : iletaitunenoix.com

Il était une noix vous propose des produits sélectionnés leurs bénéfices sur la santé mais également, pour leur gourmandise chocolat, des noix, des graines, des fruits secs enrobés, des produits d’apéritifs, mélanges de riz … En tout, ce sont près de 200 produits, des plus traditionnels aux plus originaux qui sont présentés sur le site.

La majorité des produits sont issus de l’agriculture biologique et tous sont sélectionnés chez des partenaires soucieux de la qualité et du goût.

            

Unknown
Unknown
Unknown
Unknown

• La marque et le concept

Le site « Il était une noix » est né d’une passion pour le goût des bonnes choses et pour le respect de la qualité des produits.

Mais aussi, d’un constat alarmant sur le gaspillage alimentaire : chaque français jette en moyenne 20 kgs d’aliments par an à la poubelle soit 7 kgs d’aliments encore emballés et 13 kgs de restes de repas, de fruits et légumes, abîmés et non consommés …

C’est donc avec l’ambition de proposer des produits d’épicerie de qualité, savoureux et sains tout en s’inscrivant dans une démarche de consommation intelligente et raisonnée que la marque » Il était une noix » a été créée.

Le concept repose sur une offre entièrement sur-mesure grâce à la vente en vrac.

• Pour en savoir plus sur la marque  »Il était une noix » et pour commander en ligne les produits d’épicerie, visitez le site : www.iletaitunenoix.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte