Une femme, commissaire divisionnaire, Aloys Seigner, en vadrouille à Hawaï et qui accepte de l'aider. Elle le ramène dans ses bagages à Paris où elle prend de nouvelles fonctions.
Première journée et première affaire...un double meurtre maquillé en suicide et la découverte dans le sang des victimes d'une drogue inconnue.
D'ailleurs, qui était vraiment le couple de bourgeois d'un abord franc et sans aspérité ? Les questions s'enchaînent comme d'ailleurs les victimes de cette substance mortelle qui rend fou ses adeptes.
Des débuts de pistes, beaucoup de questions et des réponses qui tardent à venir alors que la DGSE s'en mêle. Soudain tout se précipite et tout s'enchaîne: la maladie d'Aloys, le jeu malsain de Nils, l'attitude équivoque de son frère (patron de la DGSE), la découverte d'un meurtre programmé à l'autre bout du monde en lien direct avec les premières victimes.
Habilement manipulée, le commissaire n'a plus le choix: elle part pour tenter d'enrailler la machine, et empêcher le crime. Le piège se referme alors... sur elle.
Éditions CHLOÉ DES LYS