TGPB : Un an après, est ce que les choses ont changées, est ce qu'il y a eu des avancées ?
Anne-Sophie : Oui, les choses semblent changer, mais là nous sommes encore dans un gros bouillonnement! C'est bien, c'est génial même, mais ce n'est pas parce que l'eau ne dort plus qu'il ne faut pas s'en méfier!:-) D'autant qu'avec la vapeur dégagée on ne se rend pas forcément compte encore des avancées réelles...
Miss Bio Bo : Oui il y a eu une prise de conscience du public sans aucun doute, et beaucoup de bonnes intentions lancées dont on attend la mise en œuvre.
TGPB : Pour vous, quelle est l'urgence ? Quelle décision vous semble la plus importante à prendre ?
Anne-Sophie : Il n'y a pas une décision urgente à mes yeux... Tout est crucial, tout doit bouger de front. Car tout est lié n'est-ce pas!
Miss Bio Bo : Pour moi ce serait l'éducation pour que les comportements écologiques deviennent naturels chez les gens car à terme je ne souhaiterai pas que l'on doive légiférer sur tout.
Sinon concrètement ce serait d'avoir (comme c'était prévu au départ ) un vice premier ministre qui trancherait toutes les actions du gouvernement en fonction de leur impact écologique.
TGPB : Est ce que depuis un an, vous avez changé certaines habitudes de consommation ? Etes-vous plus sensible aux questions liées à l'environnement ?
Anne-Sophie : J'ai essayé d'aller encore plus loin cette année que mes habitudes de longue date en la matière: à Noël j'ai demandé de quoi fabriquer mes propres cosmétiques (à partir de produits naturels et bio, logiquement). Il me manque juste un peu de temps pour m'y mettre très sérieusement maintenant!
Miss Bio Bo : Depuis plus d'un an oui, j'essaye de faire attention et d'avoir un comportement "éco-responsable", de plus en plus dans les achats et dans ma consommation.
Voila ! Et c'est une des récompenses que d'être blogeur... c'est de pouvoir croiser (pas assez souvent) et discuter avec des blogeuses comme Anne-Sophie et Miss Bio Bo.
Miss Bio Bo - Une Bio Bo au pays du développement durable
GC.