Friday wear*... Ces Guignols, ces Guignols... qui nous gouvernent !

Publié le 28 février 2014 par Hizine2t @HizineMag
Alors que je me préparais à partager avec vous, un chouette billet sur "pourquoi apprendre à dire non, c'est mieux savoir dire oui", je suis stoppée dans mon élan, par une phrase.
copyright Jean-Louis Fernandez(Ndlr :Toutes ressemblances avec les membres de l'Assemblée  Nationale est fortuite...)
Cette phrase, prononcée par une auditrice de RMC, dans l'émission Bourdin n'Co, déçue et consternée par les dernières esclandres de l'Assemblée, la voici :
"De toutes manières, aux prochaines élections je vais voter Front national. Et le Front National n'a rien à voir avec l'extrême droite !"
Bon.
Reprenons.
Mardi, à l'Assemblée, Manuel Valls taquine Claude Goasgen, sur un passé très très à droite. Cloclo se vexe et sort, tout rouge de colère ! Ses petits camarades de la même bande UMP, décident de faire corps, et le suivent ! 
Réunis sous le préau, ils tapèrent alors, fort du pied, exigeant les excuses de Manu, sinon, ils bouderont les questions au Gouvernement du mercredi.
Manu a fait sa tête de mule, arguant (avec raison) qu'il n'a fait que dire la vérité, et comme chacun sait "Y a que la vérité qui blesse !" et "Ce sont les plus gênés qui partent !".
Et, c'est finalement ce qui s'est passé. 
Bienvenue en Cm2 !
On pourrait en rire sauf que, ces Messieurs du Gouvernement, sont sensés être des élus responsables. Il serait donc temps de sonner la fin de la récréation, et que chacun remballe son jeu de l'Ego boursouflé pour se mettre au travail ! Merci.
Ainsi, dans la guignolade ambiante, propice à tous les amalgames, comment s'étonner d'une certaine montée marine, aux idées simplistes et aux odeurs de marée ?
Je m'interroge...
Et, bien sûr, le constat navrant de la politique française actuelle, ne justifie en rien, j'insiste, EN RIEN, le vote d'extrême droite. 
Car, oui, n'en déplaise à cette auditrice (ndlr: qui parle aussi d'un retour inacceptable au Bolchévisme ! No comment), le Front National a tout à voir avec l'extrême droite. Et si un doute persiste, je ne saurais trop lui conseiller de s'adresser directement à Claude Goasgen. A mon avis, il va adorer !
Et pendant ce temps-là, Quentin Elias, chanteur de feu "Alliage", reconverti en star du porno, gonflée aux stéroïdes, est mort d'une crise cardiaque, à 39 ans... Lennon, des Beatles, Filip des Tobe3 et maintenant, Quentin... Et s'il y avait une "malédiction" des Boys Band ? Mais ça, c'est une autre histoire...  Téri Trisolini
*Détendons-nous c'est vendredi. Billet d'humeur donc :)