Comme nous en parlions dans l’interview de l’artiste (à lire ou relire ici), le nouvel album d’Elisa Tovati, intitulé Cabine 23 est disponible dans les bacs depuis ce lundi.
L’artiste nous invite à prendre place dans le mythique train de l’Orient Express pour un voyage plein de poésie et de dépaysement. Installez-vous confortablement et laissez-vous conter une belle histoire.
On apprécie le travail d’écriture qui a réussi à insérer de très nombreuses références à l’univers du train dans la plupart des textes pour avoir une vraie cohérence tout au long des 18 titres.
On voyage aussi entre les styles avec la folk de Tout le temps, duo avec Brice Conrad, les cordes superbes d’Au train où vont les choses, les rythmes slaves de Pitchipoï, ou encore la fraicheur de S’embrasser et son refrain entêtant.
L’album est vraiment réussi et il en ressort trois coups de cœur pour ma part que sont Je voyage, T42, en duo avec Elodie Frégé, et la très mutine Les langues étrangères.
Il ne nous reste plus qu’à attendre afin de pouvoir découvrir ces chansons sur scène dans un vrai spectacle comme évoqué dans notre entretien.