Et voilà une nouvelle vidéo de Nalle Hukkataival qui marche dans un V14 (8b+ …) des Rocky Mountains, et ouvre un V9 très scarry.
Ses sponsors(Sportiva et Black Diamond) misent beaucoup sur lui pour leur communication, effectivement on le voit souvent dans beaucoup de vidéos mais peut-on leur reprocher? Nalle a quasiment stoppé les compétitions (on ne le voit que sur quelques contests) mais son énergie à ouvrir de nouveaux blocs extrêmes, à découvrir des nouveaux spots (Australie, Mexique, …) est vraiment impressionnante. De plus il répète la plupart des blocs extrêmes de la planète avec une puissance et une précision impressionnantes.
Suivez sa page Facebook, son blog ou son compte Instagram et vous vous rendrez compte de l’activisme forcené de cet immense bloqueur Et encore il se remet d’une blessure à l’épaule contractée durant l’hiver…
Ma vidéo favorite est celle de son ouverture de Understanding (V 15 ou 8c) à Magic Wood.
Le première réglette main droite, le contrôle à une main du balan sur la mauvaise rampe, puis le retourné de cette même rampe, outch c’est une autre planète qui est très loin…
En attendant la croix du Sissu Project qu’il travaille depuis des années, chez lui en Finlande (quand il y est…), mais aussi la vidéo de sa deuxième répétition Gioia (8c ou 8c+), à Varazze
Understanding HD from dd video pool on Vimeo.