Quentin Elias d’Alliage, foudroyé à 39 ans

Publié le 28 février 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

L’ex icone des tubes des années 90, Quentin Elias a été retrouvé mort mardi dernier dans son appartement à New York.

Quentin Elias ou le succès éclair avant de retomber dans l’ombre

Alors que les ondes diffusaient en continu le tube « Wanna be » des « Spice Girls », un groupe de quatre garçons tente de se faire une place dans le milieu. Quatre jeunes beau-gosses aux visages d’anges : Steven Gunnell, Roman Lata Ares, Florent Lienasson, Brian Torres et Quentin Elias ont réussi à sortir leur premier disque en 1997. Le très dansant Baila, premier extrait de leur album intitulé Alliage, a connu un succès immédiat où 450 000 singles ont été vendus.

L’opus, se vend quant à lui à 500 000 exemplaires. Des chiffres impressionnant et un succès imminent qui se poursuit par des duos avec le boysband anglais « Boyzone » sur « Te garder près de moi » ou les Suédois « Ace of Base » sur « Cruel Summer », présent sur le deuxième opus intitulé Musics.

Du succès au « has been »

Le retour dans l’ombre pour les membres d’Alliage a été aussi rapide que son succès. Quentin quitte  le groupe deux ans après pour tenter une carrière en solo. Le groupe quant à lui diaprait doucement de la scène musicale à l’instar des différents groupes musicaux qui ont marqué les années 90.

Une traversée du désert en solo…

Quentin se lance alors en solo avec le titre « Always the Last to Say Goodbye » mais le succès n’était pas au rendez-vous. Le jeune chanteur décide de tenter sa chance aux Etats Unis où il sortira l’album Serve It Up..

De la musique à la plastique..

Quentin tourne doucement la page de sa carrière musicale pour se lancer dans le mannequinat, notamment pour Armani et Jean Paul Gaultier. En 2008, il sort son premier calendrier et est aussi mannequin pour la marque de sous-vêtements gays Nikos. La même année, Quentin joue également dans des films pornographiques gays, sous le nom Q.

L’ex star des années 90 s’accroche tout de même à son rêve musical et reprend en 2012 le titre « Lucy ». Dans le clip, le jeune homme apparaît nu et fait un buzz.

Une mort brusque…

Quentin Elias a connu le même sort que l’ex leader du groupe 2Be3 en 2009, Filip Nikolic, où l’homme, de seulement 35 ans, a été retrouvé mort chez lui après un abus de somnifères. Les causes de la mort de Quentin n’ont pas encore été rendues publiques mais il pourrait s’agir d’un abus de médicament ou de drogue, selon des sources proches de l’enquête..

Clin d’œil à Quentin

Aux fan de l’ex icone qui a rayonné sur  la scène musicale des années 90, je vous propose une vidéo portrait de Quentin Elias :