Magazine Séries

Critiques Séries : The Midnight Beast. Saison 2. Episode 6. SEASON FINALE

Publié le 28 février 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-02-28-10h29m24s137.jpg

The Midnight Beast // Saison 2. Episode 6. Quiz Night Beast.
SEASON FINALE


Ce dernier épisode de la saison 2 de The Midnight Beast était très étrange. A commencer par le fait que l’on apprend la manière dont ils sont arrivés là petit à petit au fil de l’épisode. J’ai beaucoup aimé car c’était bien plus original qu’à son habitude. Le dernier épisode de la saison 1 mettait en scène Sloman dans « The Sloman Show ». Dans ce dernier épisode, Sloman anime une soirée quiz. En effet, Sylvia déclare qu’elle n’a pas d’argent pour payer le loyer. Elle a donc besoin de gagner de l’argent ou bien elle va perdre la salle. Le plus intéressant n’est pas tellement le quiz en lui-même mais bel et bien le twist. Je ne m’y attendais pas du tout à ce que cela soit Dru le grand maitre dans cet épisode. Mais justement, avec la révélation de la fin l’épisode était tout de suite beaucoup plus plaisant. Pourtant, c’est loin d’être le meilleur épisode de The Midnight Beast. En effet, il manquait quelque chose à cet épisode pour réellement décoller. On a l’impression d’attendre constamment le moment où tout va basculer dans un sens totalement différent mais cela n’arrive jamais. Du coup, le téléspectateur que je suis était un peu déçu.
Je suis un grand fan de The Midnight Beast mais je dois avouer que la série nous a déjà offert tellement mieux. Même l’épisode précédent, « They Came Upon a Midnight Beast » était assez drôle et plutôt intéressant dans son ensemble. Du coup, je me demande vraiment pourquoi ils n’ont pas réussi à rendre cet épisode par la même occasion aussi original et bon. Car il n’y a aucune originalité jusqu’à ce qu’il y ait un petit twist à la fin de l’épisode. Mon moment préféré, vous l’aurez certainement compris c’est « Sweet Sixteen », la seule chanson de l’épisode qui est aussi ma seconde chanson préférée de la saison après celle sur leur amitié dans « Going Solo ». Ce titre est tellement fun. Il rappelle aussi un peu l’univers de la jpop et cie. C’est aussi pour ça que cela fonctionne si bien. Peu importe en tout cas, puisque le tout nous permet de passer un agréable moment. Mais bien entendu, The Midnight Beast s’achève sur une note décevante. Je m’attendais à ce que le dernier épisode de la saison puisse enfin permettre à la série de prouver à quel point elle est très réussie.

vlcsnap-2014-02-28-10h14m54s142.jpg
Car oui, je pense sincèrement que The Midnight Beast est une bonne série. Ce n’est pas uniquement car j’en suis un grand fan mais aussi car cette série a su faire quelque chose de différent de ce que l’on a l’habitude de voir. On se rapproche même de ce que HBO avait tenté avec Flight of the Concords. Enfin, dans un registre assez différent. C’est vrai, le monde de la musique est très mal exploité dans le monde des séries. Disons que peu viennent s’y frotter, ou alors c’est au détour d’une petite intrigue dans un soap à la mord moi le noeud (on avait déjà eu une intrigue du genre dans 90210 avec Adrianna Tate Duncan par exemple). Peu importe, en tout cas cette série britannique va me manquer. J’espère que Channel 4 osera lui donner une saison 3 (et ce même s’il faut l’attendre presque deux ans comme ce fût le cas pour cette nouvelle saison). Peu importe, je peux attendre tant qu’il y a six nouveaux épisodes qui m’attendent à la fin, je serais le plus heureux des hommes.
Note : 4.5/10. En bref, malgré une très bonne chanson à la fin, l’épisode est assez décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines