Avec la pluie qui a fait fondre la neige, les degrés qui remontaient sur le thermomètre extérieur et le retour des cerceaux, des craies et des cordes à sauter dans les magasins, je me suis mise à rêver aux fins de journée dans la cour. Vous savez quand on étire le temps, qu'on débouche une bouteille de rosé, qu'on s'assoit dans la chaise Adirondak et qu'on dépose nos pieds sur le pot de fleurs vide pour le moment (ou tout l'été, car il fait un excellent repose-pieds!), qu'on rentre en coup de vent dans la maison juste le temps d'attraper ses lunettes soleil, qu'on regarde les enfants reprendre possession de la cour, qu'on repousse le temps du souper pour ne pas manquer une minute du soleil qui finit par se coucher un peu plus tard, qu'on découvre une petite rougeur sur le bout de notre nez, etc. Bref, vous comprenez...
Du coup, je me suis rappelée que ce sera bientôt le retour de l'émission Des idées de grandeur dans ma cour. Il y a trois ans, j'avais envoyé mon formulaire et avais reçu un appel de la recherchiste. Puis, plus rien... J'ai deviné que ma candidature n'avait pas été retenue (des fois, je suis assez perspicace!). Depuis, j'ai toujours une petite jalousie mal placée quand je tombe sur un épisode. Eh oui, je suis jalouse de ces belles cours et des travaux qui se font sans qu'on ait à y mettre la main (les rénos, c'est ma mort... ça m'intéresse zéro!!!). Pourtant, être jalouse, c'est tellement pas moi! Je ne peux pas perdre du temps à jalouser. Je ne veux pas commencer... Je trouve la jalousie tellement ridicule. Je ne peux pas me plaindre non plus. Alors, je me suis dit que je pourrais peut-être retenter ma chance.
Go! J'ai ouvert le formulaire et twisté ma demande... jusqu'à ce que je vois (et me rappelle!) que je doive investir 3500$. Je le savais, mais l'info m'a sautée dans la face.
3500$ ??
Eh ben, du coup: pfffiou! Envolée ma jalousie! Du coup, je la trouve pas pire pantoute ma cour. Belle belle belle! Fonctionnelle au max (des chaises et une petite table pour déposer le rosé!). Ce 3500$ (minimum, faut-il le rappeler!) je ne veux pas le mettre dans ma cour. Je n'ai plus d'argent pour ça... Je ne veux pas... Je vais le mettre dans mon budget «vacances» à l'extérieur de la maison. Parce que c'est ça qu'on trippe vraiment à faire en famille, nous quatre. Pas admirer notre cour.
Finalement, quand on choisit et qu'on sait pourquoi on fait nos choix, on n'est plus jaloux. Et on se porte bien mieux...