Faire du snorkeling ŕ Monkey Beach
Publié le 28 février 2014 par Lesexpatschinois
Nous avons profité de notre escale à Koh Phi Phi pour louer des canoës et partir nous promener en mer. Et c'est donc à la rame que nous avons trouvé la toute petite plage de Monkey Beach, bien cachée derrière sa végétation luxuriante.
Il faut dire que nous étions contents de trouver un endroit où amarrer parce qu'avec la force des vagues, nos bras commençaient à fatiguer (enfin surtout ceux de Meven...). L'eau transparente nous donnait très envie de plonger pour aller explorer les fonds marins.
Ni une, ni deux, nous enfilons le masque et le tuba. C'est un véritable balai qui s'offre à nos yeux émerveillés à quelques mètres du bord de la plage seulement. Et nous sommes d'autant plus satisfaits que nous avions acheté une housse étanche pour pouvoir prendre des photos et des vidéos sous l'eau. Nous avions un peu peur, il faut bien le dire, pour l'appareil mais pas de fuite et un résultat tout à fait honnête. La preuve par l'image.
Le temps passe très vite à Monkey beach ! Lorsque nous ne sommes pas dans l'eau, nos pieds s'enfoncent délicatement dans le sable qui ressemble davantage à de la farine tellement qu'il est blanc et fin ! Nous n'en avions jamais vu de pareil auparavant.
En revanche, pas de singe. Peut-être qu'avec la chaleur ils ont préféré rester tranquillement à l'ombre. Pour nous, c'est de toute façon déjà l'heure du retour et Meven qui va encore devoir ramer...
koh phi phimonkey beach
Bienvenue à Koh Phi Phi
Un nouvel article dans la presse
Les temples d'Angkor ( première partie )
Nouvelle vidéo : le soleil, la mer et un air de printemps à Hong Kong !
Fin du premier semestre
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;
é
&cat;&action;
Aucun commentaire