Un peu plus de sérieux et de rigueur au sein de la Semitag et Transisère ne serait pas un mal !

Publié le 14 mai 2008 par Dom382

Toujours victimes et sans défenses, il faut bien de temps en temps, crier haut et fort notre mécontentement !  Ce sera donc la Semitag et Transisere qui en feront les frais et même si, comme moi une fois de plus en retard, vous appeler pour vous plaindre, rien ne change ! Mieux encore dans la bêtise, si vous appelez la Semitag (via le numéro affiché dans les stations et qui concerne la Semitag seulement) pour vous plaindre d’un retard sur un réseau Transisere, une charmante hôtesse vous demandera (après quelques minutes d’attente) de vous diriger vers le numéro de Transisere, la Semitag n’étant pas responsable de ces agents. Alors le meilleur moyen est de montrer aux responsables de ces compagnies ce qui se passe vraiment sur le terrain. De fait, la petite idée était de photographier et filmer ces disfonctionnements qui nous portent préjudice, nous pauvres clients, au quotidien ! Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour le vérifier. Comme vous pouvez le constater, cette photo et cette vidéo (cliquez ici si vous ne la voyez pas…) montre à quel point les transports en communs (seules les lignes 31 et 6020 sont concernées) se moquent de leurs clients.

Le prix d’un abonnement annuel ou d’un ticket unitaire étant loin d’être gratuit, cela sous-entendrait une certaine qualité de services. Que nenni, ces preuves montrent à quel point les horaires ne sont pas respectées et sans exagérer, certains se permettent même de ne pas passer à l’horaire prévue arrivant ensemble dans l’horaire suivante. Un peu plus de sérieux et de rigueur au sein de la Semitag et Transisere ne serait pas un mal ! Quand dans le même temps, on demande aux citoyens de laisser leurs véhicules aux garages et ainsi prendre les transports en communs, on aimerait pouvoir faire confiance aux transports en communs dans la même mesure que pour notre propre véhicule. Alors Messieurs, Mesdames, le respect d’une clientèle commence déjà par respecter ses engagements envers celle-ci et ensuite envers son employeur ! Au lieu de former des agents pour contrôler ses clients, ne serait-il pas mieux de former des agents pour surveiller et contrôler leurs propres employés ? Et s’il vous plait, en tenue civile et non aux couleurs de la compagnie ! Espérons qu’à force de mettre en évidence (comme vu précédemment sur un autre article…) des aberrations comme celles-ci, la qualité de service s’améliorera ! Merci pour nous (victimes impuissantes)…