Reseaux sociaux : Gagnez du temps avec Agorapulse
Qui dit Reseaux sociaux dit Community Management. En clair : si vous voulez promouvoir votre enseigne sur internet, vous devez obligatoirement gérer votre présence sur les réseaux sociaux.
Pour Facebook, il y a un outil qui va vous simplifier l’existence : Agorapulse. A essayer (gratuitement) d’urgence !
- Foter / CC BY-SA
A quoi sert Agorapulse pour les reseaux sociaux ?
Agorapulse vous permet de gérer et d’animer facilement toutes vos pages Facebook. pour cela, vous disposez d’applications qui vous permettent d’organiser des jeux concours, de qualifier vos fans mais aussi (et surtout) de mesurer les résultats obtenus en termes de webmarketing.
Par exemple, pour les reseaux sociaux, l’analyse des données est primordiale. Avant de maîtriser tous les rouages du community management, il faut faire de nombreux essais et même avec de la pratique, rien ne dit qu’une nouvelle campagne marketing atteindra les mêmes performances que la précédente.
Il y a bien un outil statistique sur Facebook (analytics) mais la quantité de données fournies ne permet pas d’avoir assez de visibilité et de recul. Avec Agorapulse, vous disposez de statistiques lisibles que vous pouvez facilement exporter sous powerpoint ou en pdf.
Vous pouvez aussi créer des règles de modération automatique, créer du contenu pour Facebook et pour Twitter….
A qui s’adresse Agorapulse et combien ça coûte ?
Agorapulse s’adresse à toutes les entreprises, quelque soit leur taille et leur secteur d’activité. A partir du moment où vous avez une page Facebook à gérer, vous pouvez l’utiliser. La bonne nouvelle, c’est que les tarifs sont progressifs :- 29 €/mois pour 1 page Facebook et/ou jusqu’à 6000 fans
- 49 €/mois jusqu’à 2 pages Facebook et 30 000 fans
- 99 €/mois jusqu’à 5 pages Facebook et 100 000 fans
- un devis personnalisé peut être établi au-delà de 5 pages Facebook et 100 000 fans
Lors de votre inscription, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 15 jours.
Autre initiative intéressante : quelque soit la formule choisie, vous avez accès aux mêmes fonctionnalités, sans restrictions. L’entrepreneur en solo ou l’agence web peuvent donc tirer le même bénéfice de cet outil webmarketing.