Magazine Théâtre & opéra

Rencontre avec Olivia Moore, une mère indigne qui s'assume et une femme libre, comme on les aime !

Publié le 28 février 2014 par Hizine2t @HizineMag
Olivia Moore revient à l'affiche avec une nouvelle version de "Mère Indigne", son wonder-woman-show qui met les talons dans le plat, pour désacraliser la parentalité avec un humour vif qui fait mouche. Rencontre.
Rencontre avec Olivia Moore, une mère indigne qui s'assume et une femme libre, comme on les aime !
HI-zine.fr : Olivia Moore bonjour, racontez-nous la genèse de votre spectacle ?

Olivia Moore : Avant d'être mère de famille nombreuse, j'ai été une femme sans enfants, épanouie professionnellement et libre de toutes responsabilités. En fondant un foyer, j'ai été confrontée à un nouveau monde et j'ai constaté un manque d'humour évident autour des catastrophes liées à la parentalité.

HI-zine.fr : "Catastrophes" ? C'est à dire ?

Olivia Moore : Avec l'arrivée des enfants, il y a un avant et après évident. Aurevoir la légèreté et l'insouciance et bonjour les aléas du quotidien. Et avec cinq enfants à charge, ce n'est pas rien de le dire ! Ma résistance fut donc de m'en amuser ! Vous savez, les parents peuvent aussi être très marrants ! Et aujourd'hui, plus j'ai de galères, plus je ris !
HI-zine.fr : Cela vous a-t-il évité d’entreprendre une thérapie ?

Olivia Moore : Oui et non.  Oui puisqu'écrire est un exutoire et jouer un défouloir. Et non, dans la mesure où parfois, on rencontre des situations particulièrement difficiles en tant que parent. C'est à nous  de ne pas nous laisser enfermer et de ne pas hésiter à faire appel à des professionnels. Le pédo-psychiatre du spectacle n'est pas sorti de nulle part !

HI-zine.fr : Quelles ont été les réactions de vos proches ? (famille-enfant-conjoint-amis) et quels sont les retours du public ? Diffèrent-ils selon le sexe ?

Olivia Moore : Curieusement, plutôt bonnes ! C'est vrai que mes enfants et mes beaux-enfants sont l'inspiration première de mon spectacle mais ils le prennent avec humour. Quant au public, même chose. J'ai plutôt des encouragements et des remerciements, autant de la part des homme que des femmes ! J'entends des "C'est tellement vrai !" "C'est très déculpabilisant !" 

Et puis, je puise dans les commentaires édifiants de parents, qui réagissent sur ma page facebook. (trucs de mère indigne) C'est vrai que je dédie une partie du show aux femmes, ce qui crée un certaine complicité. Mais finalement tout le monde est heureux d'en rire ensemble. Donc, pour le moment, tout le monde me soutient. Pourvu que ça dure !

HI-zine.fr : Si vous aviez un message à faire passer aux femmes ET aux hommes qui viendront vous voir, quel serait-il ?

Olivia Moore : Ne pas hésiter à rire de la parentalité, dédramatiser et assumer d'être un père ou une mère indigne ! Vous verrez, la vie est beaucoup plus drôle comme ça !

HI-zine.fr : Olivia Moore, merci.

Téri TrisoliniRencontre avec Olivia Moore, une mère indigne qui s'assume et une femme libre, comme on les aime !
Retrouver l'article concernant le spectacle "Mère indigne !" actuellement à l'affiche tous les mardis à 21h30, à la Comédie des Boulevards.
39 rue du sentier - 75002 PARIS
Rés. au 01.42.36.85.24
www.comediedesboulevards.com
Et sur nos réseaux sociaux préférés :
fb : trucs de mère indigne
Twitter : @oliviamooretwee
Site :
www.oliviamoore.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog