Magazine Côté Femmes

Autopsie de l'homme de ma vie

Publié le 28 février 2014 par Fay @petitfourbi

On a le droit de rêver. L’espoir fait vivre, n’est-ce pas ? Alors je vais autopsier pour vous l’homme qui serait à mon sens parfait.
Autopsie de l'homme de ma vie

1/ Le petit déjeuner il préparera

Dimanche matin, je m’étire comme un chat castré qui aurait rattrapé l’éternité en matière de sommeil. Les draps sont propres, le soleil filtre à travers le rideau entrouvers. Mon homme (imaginons, imaginons) dépose délicatement un plateau à côté de mon oreiller : pancakes maison, confiture de groseille, thé russe légèrement infusé. Et c’est tout, pas de rose, ou de petit post-it gnangnan.
Autopsie de l'homme de ma vie

2/ En jean il trainera

Pas de jogging tâché, ni de costard immaculé, c’est en jean et uniquement en jean qu’il trainera à la maison. Torse nu. La condition pour me mettre dans son lit est la présence d’abdominaux généreux mais pas excessifs non plus. A bon entendeur.
Autopsie de l'homme de ma vie

3/ Caresser mes cheveux il adorera

Il le fera chaque fois qu’il l’est possible. Il trouvera ça agréable et terriblement sexy. Je ne passe pas ma paye dans des soins capillaires pour rien. Merde à la fin.
Autopsie de l'homme de ma vie

4/ Indépendant il sera

Il exercera un sport viril, ou bien une passion artistique. Son emploi du temps ne dépendra pas du mien, il aura ses activités bien à lui. Ainsi, on aura d’autres sujets de discussions que l’attitude de Jennifer à The Voice (quelle allumeuse). Et on sera content de se retrouver le soir.
Autopsie de l'homme de ma vie

5/ Au pieu il assurera

Il maitrisera parfaitement tout ce qu’il y a à maitriser sous la couette. A la fois tendre et viril, il m’emmenera chaque fois au 7ème ciel (vers l’infini et au dela !). Tous les jours je pourrai raconter une anecdote à mes copines ebahies et jalouses. Ma vie sexuelle n’aura jamais connu pareille expérience.
Autopsie de l'homme de ma vie

6/ Sa mère il canalisera

Les remarques cinglantes ? La vie privée non respectée ? Les confrontations ? La possessivité ? Ces concepts me seront inconnus. Dès que les limites seront approchées, il interviendra pour me défendre et pour canaliser le dragon qui l’a mit au monde.
Autopsie de l'homme de ma vie

7/ Aux taches ménagères il participera

Que ce soit un poulet basquaise, ou une crèpe party, il mettra la main à la pâte, tout en me laissant le prestige de cuisiner des plats époustouflants. Disons qu’il me dépannera en cuisine les soirs de flemme. Il fera le ménage. Bien entendu il n’est pas question d’enfiler une tenue de soubrette et de faire la poussière sur ma collection de vernis. Mais le samedi matin, il passera l’aspirateur pendant que j’étends ses slips kangourous.
Autopsie de l'homme de ma vie

8/ De la poigne il aura

Il s’agit de calmer mes idées saugrenues et de ne pas toujours me dire “oui”. J’ai tendance à castrer mes mâles. Il faudra qu’il soit ferme et pas si docile que ça.
Et puis il arrivera à ce que personne n’a jamais réussi : me dresser !
Autopsie de l'homme de ma vie

9/ A l’autre bout du monde il me trimballera

Quand je lui demanderai ce qu’on fait ce week-end, il me répondra sans hésitation “Je pensais aller manger une petite bruschetta à Rome ? Je réserve les billets, t’es chaude ?”. Le passeport ne sera pas caché dans un tiroir mais à côté de ma carte bleue. On passera nos soirées à lire le Guide du Routard et à préparer nos épopées. 
Autopsie de l'homme de ma vieou bien :
Autopsie de l'homme de ma vie

10/ Fidèle il restera

S’il respecte les 9 points ci-dessous, l’idéal serait qu’il fasse tout ceci en exclusivité pour/avec moi. Ainsi, il nous éviterait la relation à distance que nous imposerait mon incarcération pour crime passionnelle. Ayant une tendance à dramatiser, une prise en flag de trempage de biscuit pourrait coûter cher à tous les protagonistes.
J’en demande beaucoup, certe. Mais il faut viser la lune pour attraper les étoiles.

Autopsie de l'homme de ma vie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines