Magazine

Valérie Damidot, tare ta gueule à la récré !

Publié le 14 mai 2008 par Olivia Toja

Travaux_porterouge_2 Nous voilà lancée dans ce qui a tout l’air d’être une saga. « Les travaux dans la cuisine, le retour ».
Et dans cet épisode, je me mets en colère…
Valérie Damidot nous ment, elle nous fait croire que refaire sa déco avec ses petits doigts, c’est finger in the nose.
Et bien NON !!!
C’est la galère.
C’est marrant ça ! Dans son émission, on ne voit jamais les préparatifs, les bâches qu’il faut coller au sol et qui glissent, les adhésifs qu’il faut mettre partout pour éviter les débordements, le ponçage au papier de verre qui tue les doigts…
On ne voit jamais les coulures de peinture et les poussières qui viennent se coller sur la dernière couche pour y rester é-ter-nel-le-ment.
On ne voit jamais les gou-gouttes qui coulent du pinceau pour tomber directement dans les cheveux ou sur le sol (juste à l’endroit où la bâche à glissé).
Et surtout, on ne montre jamais les équipes qui s’engueulent. Parce que, c’est fou, mais les travaux en couple, c’est la dispute assurée… « quoi ? tu n’as pas fini les plinthes ? », « rends moi mon pinceau ! », «ahhhhhh, tu as tout salopé le mur ! ».
Le bricolage, c’est la guerre conjugale assurée.

Valérie, coller des stickers et jeter deux trois coussins sur un canapé, c’est cool. Mais ne nous donne pas l’illusion que s’improviser peintre est facile. On ne te croit plus !

PS : la couleur, c'est plus "cerise" que sur la photo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia Toja 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte