Posted by Anne-Laure Veille on 28 février 2014 · Poster un commentaire
Il y a quelques semaines, François-Régis Gaudry conseillait d’y courir, et je ne peux que m’associer à son conseil.
Est-ce que préciser que c’est l’équipe de Neva qui a ouvert ce deuxième restaurant n’est déjà pas un très bon signe? En tous cas, moi, ça m’avait déjà fortement motivée. Du début à la fin j’ai adoré cet endroit.
Tout d’abord le lieu: le restaurant sur deux étages est très beau, décoration sobre et épurée avec du bois et du verre, des banquettes profondes, des tables en marbre, des lumières tamisées, de l’espace entre les tables (à Paris c’est un luxe), pas de problème d’insonorisation (ça aussi c’est un luxe).
Dans l’assiette, c’est délicieux: je choisis en entrée l’anguille fumée et veau, bouillon au marsala. C’est frais, l’association terre et mer est un classique qui fonctionne toujours bien et qui est ici parfaitement réalisée.
Un gros coup de cœur pour le cabillaud demi-sel et ses pickles de légumes: le poisson est succulent, d’une qualité et d’une finesse à tomber, moelleux et légèrement mi-cuit, accompagné de légumes croquants aux saveurs succulentes! C’est très copieux mais il se déguste sans fin tellement il est délicat. Ce plat est un pur délice, rien que d’y penser j’ai envie d’y retourner.
Je m’abstiendrai de vous montrer la photo du dessert, qui ne lui rend vraiment pas justice. Mais la fine feuille chocolat Madong et ananas épicé est original, fin et délicat, l’ananas épicé apportant une petite touche de fraîcheur et d’acidité et relève bien la saveur du chocolat. Très bon!
Pour vous donner une idée des autres plats, voici l’œuf parfait et les noix de Saint-Jacques:
Pour le service, je n’ai pas grand chose à dire: ni particulièrement avenant et sympathique, ni désagréable, assez neutre en fait, c’est un peu le seul bémol de ce dîner.
Un décor accueillant et une assiette succulente qu’attendez vous de plus pour vous y rendre?
Infos pratiques:
Prix: 2 plats 33euros, 3 plats 39 euros
151 bis ru Cardinet
75017 Paris