Magazine Côté Femmes

Mon TOP 5 des films très cons (mais drôles)

Publié le 28 février 2014 par Cecile Berthelon @walinette

L’idée m’est venue l’autre jour, en mâtant les Tuche sur la 1. Le truc que tu regardes en te disant bien que ça va être un navet, avec même un peu de chance il s’est fait démonter par la critique, mais à ta grande surprise, tu te retrouves à pouffer en disant (SIC) “c’est con ce truc”.
Donc voilà mon TOP 5 des meilleurs “c’est con ce film” mais tu te marres quand même.

filmscons

Numéro 5 : Freaky Friday. Et oui, un Disney, avec une Lindsay Lohan encore en bonne forme et une Jaimie Lee Curtis qui assure. L’idée de base est bien bien nulle (la mère et la fille qui échangent leur corps et leur vie) mais ne me demandez pas pourquoi : ça fonctionne…

Numéro 4 : Hollywoo. Ah ça, le film de Florence Foresti, on a bien entendu que c’était un navet. Je ne me considère pourtant pas comme particulièrement bon public ni fan absolue de la comique, mais je l’aime bien, ce film. Il se regarde avec plaisir, il y a de bonnes scènes.

Numéro 3 : Radiostar. Je l’ai regardé sans trop savoir de quoi il retournait, le temps d’une loooongue nuit blanche d’un vol long courrier. Et bien il est bon en fait ! Si si. Clovis Cornillac excellent, et Manu Payet très bien (tiens je vous ai pas dit que j’étais tombé sur lui en 1ère classe d’un TGV Paris-Lyon une fois ? C’est à ça qu’on voit que je ne suis pas parisienne, je m’émerveille toujours de croiser une célébrité). Le pitch ? une bande d’animateurs radio un peu trop sûrs d’eux et de leur succès qui est envoyée faire une tournée en province pour les calmer un peu.

Numéro 2 : Wild Hogs. Celui là je l’ai vu en VO au Mexique ! Mais pitié (et ça vaut pour tous les films ou séries US hein), faut regarder en VO, on loupe la moitié du comique sinon et on retombe juste dans le film naze. Un peu comme celui qui va suivre, c’est le contre-emploi qui est excellent : un John Travolta en motard à 2 balles, une bande de losers absolus et le retour de Ray Liotta.

Numéro 1 : Meet my Parents. Le sommet du genre avec un De Niro à contre emploi complet (bon OK, depuis il a un peu trop tiré sur la ficelle et ce registre, mais pour le premier : royal). Des scènes d’anthologie (l’urne funéraire, le détecteur de mensonge…). A voir en VO (et le second volet avec Dustin Hoffman est assez bien aussi, le 3ème en revanche – celui en photo – s’essoufle un peu).
Ben Stiller en grande forme, du décalage et des gags. Bref. Un soir de déprime, ça remonte en moins de 2.

Allez, ne me laissez pas seule avec ça, balancez les DVDs que vous planquez au fond de vos armoires, vos inavouables !!

PS : je n’ai pas mis dans cette liste les meilleurs films franchouilles : les 7èmes, les De funès et cie, les Bronzés… c’est une catégorie à part.


Retour à La Une de Logo Paperblog