Magazine Journal intime
Une marque qui a marqué mon enfance au fer rouge, comme beaucoup d'entre vous j'imagine.
Qui n'a pas porté les fameuses tennis Bensimon tous les étés ?
Et il y a quelques semaines, j'ai eu le privilège d'être invitée au Showroom de la marque.
Toute excitée à l'idée de cette visite, je ne m'attendais pourtant pas à en apprendre autant et surtout je me suis rendue compte que j'avais une vision très partielle de Bensimon.
Alors, si le cœur vous en dit, je vous embarque avec moi dans les coulisses !
Très chouettes les coulisses non ?
Et justement, ce showroom est à l'image de la marque Bensimon, pleine de créativité, de couleurs et d'esprit.
Voilà pourquoi je ne voulais plus partir (bah quoi, imaginez l'appart de rêve que ce serait !)
Un showroom où j'ai pu découvrir avec nostalgie et émerveillement toutes les déclinaisons des mythiques tennis. A pois, pailletées, unies, fourrées, et j'en passe.
Mais comme je vous le disais au début, Bensimon est très très très très loin de n'être qu'une marque de tennis. Bensimon c'est un lifestyle, un art de vivre, un état d'esprit, une patte. Tout un tas de choses que je ne soupçonnais pas.
Sacs, bougies, parfums, chaussures de villes, lignes de vêtement...voilà tout ce que j'ai découvert lors de cette rafraichissante visite.
Gros coup de cœur sur les chaussettes craquantes au passage !
Côté vêtements, Bensimon se vante davantage de faire des pièces intemporelles et basiques que de faire de la mode (et tout ce qui va avec).
Ils ont 3 lignes (jamais je n'aurais imaginé un truc pareil d'ailleurs) :
1. La ligne Bensimon Collection
2. La ligne B. Team, créée pour les jeunes filles à partir de 15 ans mais dans laquelle les autres ont aussi le droit de piocher.
Moi par exemple, je me prendrais bien le petit tee shirt sweat aux couleurs du drapeau américain
Et en 3 il y a aussi la ligne pour hommes répondant au pas si doux nom de Surplus :) (heureusement que les hommes sont moins susceptibles que nous sur le sujet)
Mais au-delà de la fringue et de la tennis, ce qui passionne vraiment les frères Bensimon et Serge en particulier c'est l'art. Qu'il soit au sens de la décoration, de la culture, du design ou autre.
Et c'est pour cette raison qu'ils ont crée "La Gallery", une sélection d'objets que Serge Bensimon déniche partout dans le monde. De l'art contemporain sous toutes ses formes, présenté, et pour certains édités dans leur galerie d'art au 111 de la rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris.
Mon seul problème dans cette histoire c'est que j'ai envie de tout acheter et de meubler entièrement mon grand appartement fictif des trouvailles de Serge.
Et puis en parlant de ce beau et grand appartement fictif dans lequel je vivrai un jour, je me laisserai forcément tentée par la ligne de peintures Bensimon aussi. Vraiment fan des couleurs.
Avouez que ça vous en bouche un coin ?
Bon, si l'univers Bensimon vous plait autant qu'à moi, vous pouvez le retrouver dans leurs concept stores "Home autour du monde" et "Autour du monde" (dans ceux-là il y a juste un peu moins de déco). Et mine de crayon, ils ont été quasiment les premiers à implanter des concept stores en France.
Minute culture bonsoir
Et pour finir, voici une grosse bonne adresse pour les amateurs de design (si vous ne la connaissez pas déjà) : la librairie Artazart, rachetée il y a peu par Bensimon, qui est une magnifique librairie spécialisée dans le design où vous trouverez tous les bouquins possibles et imaginables t où il se passe souvent des vernissages et des signatures.
Librairie Artazart
83 Quai de Valmy, 75010 Paris
01 40 40 24 00